Kumquats confits
Kumquats confits
Afficher en mode plein écran

Kumquats confits

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
500 ml (2 tasses), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, couvrir les kumquats d’eau froide et porter à ébullition. Égoutter et répéter l’opération deux fois.
  2. Dans la même casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et les kumquats. Laisser mijoter doucement environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.
  3. Égoutter et déposer en guise de décoration sur les Mini-cupcakes à la vanille (voir recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. EXCELLENTS !

  2. J'ai tout de suite trouvé des kumquats à l'épicerie, peut être que c'est la période des fêtes...mais bon, une vraie révélation ce petit fruit, vraiment délicieux. Par contre, même après 2 bouillons, j'ai dû enlever tous les pépins à la main. Mais ça en valait vraiment la peine.

  3. ou trouve tons les kumquats

  4. J'ai fait ces mini cupcakes l'an dernier et j'ai sorti ma revue pour les refaire cette année. Ils sont délicieux et ils ont fait fureur avec leurs décorations. Les kumquats confits étaient une découverte pour moi et ils sont maintenant dans mes coups de coeur. Merci !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum