Rôti de porc à sandwich
Rôti de porc à sandwich
Afficher en mode plein écran

Rôti de porc à sandwich

Préparation
15 MIN
Cuisson
4 H 30 MIN
Rendement
24 sandwichs
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 130 °C (265 °F).
  2. Sur une planche de travail, mélanger l’ail, le sel et le poivre en les écrasant avec la partie plate d’un couteau de chef, jusqu’à ce que l’ail forme une pâte. Frotter la pâte d’ail sur toutes les faces du rôti. Déposer le rôti dans un plat de cuisson. Cuire au four environ 4 h 30 à découvert.
  3. Réfrigérer 12 heures. Trancher et manger froid.

Note

Le porc confit lentement au four. La viande est bien cuite, mais demeure très juteuse.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellent froid en sandwich le lendemain. Et aussi excellent, pendant semaine, coupé en morceaux en remplacement du poulet dans la recette de nouilles croustillantes au poulet au wok avec plein de légumes. Après plusieurs essais, je diminue le four à convection à 260f - mode Roast-Convection. J’ajuste aussi la durée en fonction du poids, mes rôtis à l'épicerie sont toujours plus petits. Des fois j’utilise des rôtis de longe de porc. Un must a faire le week-end pour la semaine.

  2. bjr , je ne comprend toujours pas le morceau de viande qu il faut , un roti de porc dans l epaule c est ficele et il n y a pas d os comme un roti de porc dans le filet ou dans l echine , rien a voir avec le morceau sur la photo , si quelqu un peut m expliquer ...

  3. J'ai fait cette recette hier et j'ai mis un peu d'eau dans le fond de ma rôtissoire, j'ai déposé le morceau de viande sur un grillage surélevé au-dessus de l'eau. C'était un délice, servi en repas chaud, des belles tranches. Il m'en reste pour faire des tranches fines en viande froide pour les sandwichs.

  4. Vraiment très bon. À refaire souvent.

  5. J`aimerais l`essayer mais je veux m`assurer qu`on met ni eau ni bouillon SVP répondre dans le plus bref délai!

  6. Très bon. Cependant, les rôtis disponibles chez mon épicier étaient tous plus petits. Alors, pour un rôti de 1kg, j’ai coupé la duree à 4 heures. Il etait un peu trop cuit à mon goût. Au thermomètre, il était rendu à 185F à la sortie du four. J’ayrais dû le retirer avant...environ 3.5 heures serait suffisant pour avoir 170F -175F au thermomètre.

  7. VRAIMENT TRÈS TRÈS BON

  8. Puis-je le faire avec une longe de porc? Merci :)

  9. Pascal, c'est l'épaule qui est désossée, pas le rôti.

  10. je ne comprend pas le roti de porc dans l'épaule et désossé . un roti de porc dans l' epaule en France il n y a pas d'os ........

  11. Je l'ai fait avec de l'échine de porc, du piment d'Espelette et arrosé de sirop d'érable. 40 convives, 40 satisfaits.

  12. Dois-je mettre un Bouillon dans le plat de cuisson avant de mettre le rôti Merci

  13. esce que je peux ne pas mêtre de sel mon conjoint a pas le droit au selpas plus de10% par repas merçi

  14. Tellement bon que des souvenirs d'enfance me sont revenus en tête. Tellement bon que nous n'avons pas fait de sandwichs car il n'y avait plus après le souper.

  15. Peut-on congeler le rôti en portions (déjà tranché) ou doit-il être entier? Si on peut le congeler "tranché", quelle est la meilleure façon de faire selon vous? Les tranches devraient-elles êtres séparées une par une avec du papier ciré ou encore parchemin? Merci beaucoup!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum