Pain aux bananes ultra moelleux
Retour
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Wow! Vraiment le meilleur. J'ai ajouté noix de Grenoble.

  2. Pourrais-t-on ajouter du yogourt nature à la place de la crème sûre...merci

  3. Très bonne recette. Moelleux à souhait. Merci pour cette trouvaille.

  4. Meilleure recette de pain aux bananes.

  5. Stéphanie R : assuré toi que ta poudre a pâte n'est pas trop vieille...

  6. Meilleure recette de pain aux bananes!!! Par contre, les 2 dernieres fois que j'ai fait la recette, ça n'a pas "lever". Il reste mince. Les fois d'avant ça avait bien fonctionner. Je ne conprend pas pourquoi?

  7. wow ultra moelleux. très bon

  8. Aucun bon sens comme c’est bon!!! Sûrement le meilleur....

  9. Très bon pain aux bananes.J'ai remplacé le lait de coco et jus de lime par la crème sure comme suggéré et très bon !!

  10. Vous nous donnez toujours des bonnes recettes qu'on fait avec plaisir, des ingrédients pas très compliqués etc.. merci beaucoup! Micheline xx

  11. Excellent! J'ai remplacé le lait de coco par du yaourt nature et du jus de lime. J'ai aussi enlevé 1/4 de tasse de la farine blanche pour y mettre de la farine d'avoine. Finalement j'ai mis 2 cuil a soupe de germe de ble grillé ainsi que de la levure naturelle en flocon (Bjäst) . Ce dernier ce nest pas pour faire lever la pate mais ajouter de la vitamine B à mon pain!

  12. J'ai fait ce gâteau à multiples reprises (30 fois) car ils adorent au travail, la seule chose, on dirait toujours qu'il y a un petite bande qui ne cuit pas dans le fond? environ 1/8 pouce.

  13. Peut-on remplacer le jus de lime par du jus de citron ? merci

  14. Très bonne recette pour la cuisson j’ai utilisé un moule à charnière ( le petit du paquet de 3) cuisson 1h25 a 350 et cela ma fait un petit pain rond délicieux! Mmmmm recette adoptée

  15. Miam! Super bon mais j'ai un peu adapté pour bébé DME. J'ai utilisé 1t 1/4 de farine de blé et 1/4t pablum (plutôt que farine blanche), j'ai utilisé 1/2t de purée de dattes (plutôt que sucre) et j'ai ajouté 1/4t de cacao. J'ai également suivi le conseil de placer une cuillère en métal au centre du gâteau pour la cuisson :) belle texture moelleuse, bébé et maman adorent! Merci pour le conseil de congeler le lait de coco, je l'ai déjà fractionné en plusieurs 1/2t pour les prochaines fois que je le referai

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum