Pain aux bananes ultra moelleux
Retour
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Tout le monde l'aime , je le fait le soir et le lendemain midi il en reste plus. Moi je la fait avec de la farine nutri et je rajoute du chia moulu.

  2. Ajout de canneberges sechées, de graines de chia et de lin, ainsi que de noix de grenobles hachés!

  3. Il est vraiment eexcellent

  4. Excellent !!! ❤️❤️❤️❤️❤️

  5. Excellente recette! Merci Ricardo et son equipe

  6. Mis à part la quantité de sucre que j'ai trouvé énorme, c'est de loin le meilleur pain aux bananes que j,ai jamais goûté et savouré ;-) Je vais le refaire c'est certain!

  7. Tellement moelleux! Wow! Ma famille me dit que c'est le meilleur à vie :) J'ai ralongé la cuisson de 10 minutes et rajouté des raisins secs. Fameux!!!

  8. ESt-ce que je peux remplacer par du lait de beurre?

  9. Pour une recette plus santé, réduire le sucre de moitié et pour le cholestérol, au lieu du beurre, utiliser du l'huile de coconut de très bonne qualité (non désodorisée). J'utilise la marque Maison Orphée (étiquette verte).

  10. Bonjour l'équipe! Bravo je l'ai fait et refait, excellent mais là mon mari fait beaucoup de colestécole , avez vous un conseil pour cette recette, ques que je peu changer et les quantités?.... merci

  11. Bonjour, j'ai remplacé le sucre par de la cassonade et l'ai coupé de moitié. J'ai ajouté: 3/4 de t. de pacage coupées en deux sur le long, 1/2 t. de raisins dorés et 1 c. soupe de graines de chia. C'était absolument délicieux. Au déjeuner, tous les convives l'ont grandement apprécié. Tendre et extrèmement délicieux et surtout non mouillé. Prendre note, que j'ai brassé la recette à la fourchette et non au batteur électrique, afin de m'assurer que mon pain ne se fende pas au centre au temps de cuisson. Lyne

  12. Délicieux. J'ai ajouté 2/3 tasse de pépites de chocolat noir et au moins 15 min. de cuisson. Un succès, ã refaire.

  13. Délicieux, j'ai fait quelques modifications: remplacé farine par farine de quinoa, lait de coco par yogourt grec nature, sucre par succédané de sucre, puis ajoutés chocolat 80% émiettés, noix de Grenoble et noix de coco.....MIAM MIAM et en plus santé !!!!

  14. 1h10 de cuisson. J'ai utilisé de la crème sûre et j'ai ajouté des pépites de chocolat. Vraiment très bon. Ma fille m'a dit que je devrais en faire plus souvent.

  15. Wow! Je ne crois pas possible de faire une gâteau aux bananes aussi moelleux. J'ai mis 1/2 t. de sucre et c'est amplement sucré. Je n'avais plus de limes, alors j'ai pris le jus d'une mandarine et c'était extra. J'ai ajouté des noix de Grenobles et les amandes effilées. Pour celles dont le pain n'est pas assez cuit au centre: soit il faut cuire suffisamment, soit éviter de trop brasser lorsque vous ajoutez farine car ça libère le gluten et ça ne cuit pas au centre. Incorporer suffit.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum