Pain aux bananes ultra moelleux
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Bonjour combien de temps on peut conserver le pain a la température de la pièce. Merci

  2. Pourquoi le gâteau n'a pas cuit à l'intérieur? J'ai suivi la recette à la lettre, et même ajouté du temps de cuisson. merci,

  3. Je fais cette recette depuis plusieurs années. Je le fais maintenant en muffins (18 muffins). Plus facile pour les collations pour l'école ou au travail et en plus, plus rapide à cuire ( environ 25-30 minutes). Au lieu du lait de coco, je remplace par du yogourt nature grec. Pour un WoW, 1/2 tasse (ou plus) de brisures de chocolat. Mon fils adore les manger pour déjeuner ou en collation. Astuce: Les bananes trops mûres, faites les congeler. Elles seront idéales pour cette recette une fois dégelées.

  4. Délicieux et vraiment très moelleux, comme promis. J'ai utilisé un moule en silicone, alors la cuisson a nécessité environ 10 minutes de plus. Comme j'ai ajouté des raisins secs, j'ai diminué la quantité de sucre. Je n'aime pas tellement les bananes, mais là, je suis conquise. Miam! La prochaine fois, je vais essayer avec des dattes.

  5. Très bonne recette !! J’ai remplacer le lait de coco par de la crème à fouetter ( oui c’est gras) mais tellement plus moelleux !!!!

  6. Wow! Ça devient ma recette de pain aux Bananes officielle! Je l’ai fait en muffins et ajusté le temps de cuisson en conséquence (environ 25 minutes ici pour de gros muffins)

  7. Oui rien de plus choquant que de faire un3 recette et de la rater. Après 45 minutes à convection à 350 plus 20 minutes supplémentaires sans convection, mon pain a écrasé

  8. Excellent recette! @Sylvie B. : Je pense que vous réduisez la température à 300 ou 310 au lieu de réduire le temps. Ça peut-être régler votre problème. Bonne chance

  9. Je donne 4 étoiles car selon moi, un pain aux bananes doit avoir quelque chose d'extrêmement original avec un effet double WOW ! pour arriver à 5 étoiles. J'ai ajouter un tiers de tasse de noix de Grenoble, en souvenir de Maman qui en mettait toujours dans son pain aux bananes ... Malheureusement je n'ai aucune idée d'où elle prenait sa recette ... Mais ce pain-ci s'en approche suffisamment pour que lui attribue un joli 4 étoiles, ce qui n'est pas rien !!!

  10. Je cuisine beaucoup et ce pain dessert est excellant, mais... ça fais au moins 4 fois que je le fais et le centre est toujours pas cuit, pourtant j’ai un four convection , il chauffe plus fort qu’un four normale, je dois souvent mettre 15 min de mois par hrs.. ???

  11. Excellent pain ils m’en redemandent c’est noté préféré Miammiam

  12. Ce pain est tout simplement bon! Pour ceux qui ont de la difficulté avec la cuisson, attention à ne pas trop brasser votre melange, car vous briserez toutes les petites bulles d'air qui servent à faire gonfler votre pain et donc il sera beaucoup plus dense et dure à cuire. Je conseil de mélanger le mélange de farine et bananes avec la spatule en gratant le fond et en repliant sur le dessus simplement pour humidifier tous les ingrédients. j'utilise de la margarine sans produit laitier et 1/2t de sucre.

  13. Vraiment délicieux et léger.

  14. Bonjour, pour tous ceux qui se demandent concernant le lait de coco moi, je mets SILK NOIX DE COCO ET AMANDES et cela donne un excellent résultat très moelleux.

  15. Bonjour, cette recette est délicieuse! J'aimerais savoir, si je prépare le mélange la veille et le met au réfrigérateur, est-ce que je dois augmenter mon temps de cuisson ou changer la température puisque le mélange sera froid lorsque mis au four? J'ai eu l'impression que le pain n'avait pas autant monté que la première fois fait le jour même, lorsque je l'avais préparé la veille et réfrigéré. Merci pour votre aide!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum