Pain aux bananes ultra moelleux
Retour
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Super gâteau! Excellente base pour un gâteau moelleux. Moi aussi j'ajuste la quantité de sucre à 1/4 t. et j'ajoute, à l'oeil du chocolat 70% de cacao (pas trop). Je remplace le beurre par la même quantité d'huile de noix de coco (goût subtil) et 3c. à soupe de germe de blé. Comme dirait un vieux slogan de tv: On regarde ailleurs mais on finit toujours par revenir à Ricardo!

  2. Bonjour, j’ai fait cette recette et merci car c’est la première fois que je mange un gâteau aux bananes aussi moelleux et délicieux.C’est sur c’est ma recette à vie, ne pas changer.J’en ai congeler,c’est à savoir si c’est aussi bon.Merci encore et bonne journée.

  3. pourquoi je ne suis pas capable de trouver la recette de pain aux bananes ultra moelleux qui contient de la poudre de grillons.en attente de votre réponse merci a l'avance

  4. Comme le dit RICARDO «  My God!!! »

  5. Tout simplement délicieux!

  6. DÉLICIEUX, première recette que j'ai utilisé sans gluten et qui est moelleux alors je le conseille a ceux qui mange sans gluten, Merci...

  7. Ce pain est délicieux, j’ai coupé 1/2 la quantité de sucre. pourrait on remplacer le beurre par de l’huile de coco? Merci!

  8. Merci pour cette fantastique recette. Ce pain aux bananes est de loin le meilleur que j'ai déguster. Une classic pour la famille :) Je le fais régulièrement en muffin ce qui facilite le transport!

  9. Merci! Enfin une recette sans lactose ! Je réduirais le sucre la prochaine fois mais c'est un pain vraiment moelleux et délicieux.

  10. Delicieux. Mais à quoi sert de beurrer le plat, vu qu'on met le pain dans le papier parchemin?

  11. Puis je remplacer le lait de coco par de la mayonnaise .. si oui est ce que j’enleve les œufs? Merci

  12. Délicieux meilleur que celui que je fais d habitude.Sauf que pour le sucre 1/2 tasse pour nous c est suffisant.Merci Ricardo pour cette recette

  13. Bon, j’ai fait la recette et quadruplé tous les ingrédients! 2 pains, 4 minis pains et 12 muffins! Bien hâte de goûter! Merci Ricardo

  14. Excellent ce gâteau mais je l’aie un peu modifié car j’essaie de réduire le sucre raffiné je remplace le sucre par une demi tasse de purée de dattes. ( ça ne goûte pas du tout les dattes car la purée a un goût neutre) et je remplace le beurre par du yogourt nature, je mélange ces deux ingrédients avec l’œuf et j’ajoute ensuite les ingrédients secs en alternance avec le mélange de bananes

  15. J'ai coupé de moitié le sucre et le beurre et remplacé la farine par de la farine de blé entier. Ça reste encore le pain aux bananes le plus moelleux, miam!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum