Pain aux bananes ultra moelleux
Retour
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Si je dois conserver ce pain 2 jours avant de le manger, dois-je le mettre au frigo ?

  2. Ce pain est excellent ! J'ai aussi diminué un peu le sucre et j'ai remplacé le beurre par de l'huile de coco pour rappeler le lait de coco déjà présent dans la recette. Par ailleurs, j'ai ajouté un peu de pépites de chocolat, c'est vraiment la meilleure recette de pain aux bananes que j'ai cuisiné !

  3. Vraiment moelleux ce gâteau! Miam!

  4. Il est excellent, il est moelleux comme un nuage! Super!!

  5. Vraiment délicieux comme premier pain au banane a refaire :)

  6. J’avais déjà fait ce pain 2 autres fois et comme tous, je n’arrivais pas à bien le cuire malgré une cuisson prolongée. Pour ce 3e essai, j’ai changé ma technique et fait cuire dans un moule à gâteau à parois amovible dans lequel j’ai inséré un verre au centre . Magie!!! 1h05 de cuisson. Texture et cuisson parfaites!

  7. Bonjour, Je viens de faire cette recette et surtout d`y goûter, c` est délicieux et très moelleux! Merci à toute l`équipe pour vos recettes !

  8. ultra délicieux... Merci

  9. Si le pain aux bananes n’est pas assez cuit, en début d’émission Ricardo suggère de le faire griller au grille-pain: on règle le problème.

  10. A mon avis, le seul pain aux bananes à conserver. la méthode à Christina de donner de l'air au beurre et au sucre, toute une différence dans la texture du pain. J'ai fait la recette telle quelle en y ajoutant des noix de grenoble. Toute qu'une découverte. Tout fut parfait: cuisson, texture et goût. Bravo mon beau Ricardo.

  11. Très bon et vraiment moelleux, comme le titre l'indiquait... Trop moelleux ? trop de beurre ? trop de sucre ? Aie !!! on fait de la pâtisserie.

  12. Le goût est correct, mais la texture est vraiment trop moelleuse. Pas besoin de dents pour manger ce pain aux bananes. Malgré une cuisson 1 h20, le fond n'a pas cuit complètement. Globalement décevant.

  13. Nous sommes un groupe de bénévoles de l'organisme Casira ( Québec ) présentement au Costa Rica. Ta recette a été faite avec les bananes du jardin. Nous nous sommes tous régalés, merci Ricardo

  14. Un peu gras . trop de beurre ? avec lait de coco? Délicieux !

  15. La tasse de sucre remplacée par 1 tasse de miel. La demie tasse de beurre remplacée par 1/2 tasse de beurre d’amande. Tous les fours ne chauffent pas similairement. Quand ça commence à sentir, je reste tout près et vérifie souvent quitte à piquer d’un cure-dent la pâte souvent. C’est une belle découverte. Merci à l’équipe Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum