Pain aux bananes ultra moelleux
Retour
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Bon au goût mais il reste un peu trop mou...Je préfère la recette de ma maman.

  2. J'ai fait des muffins avec cette recette et ils étaient excellents. Merci Ricardo.

  3. On peu aussi faire cuire dans 6 petits moules à pain, pendant 30 minutes!

  4. C'est le meilleur pain aux bananes. Facile et rapide à faire. Le seul changement : yogourt pour remplacer le lait de coco.

  5. Très très bon. Je diminuerai la quantité de sucre par contre...

  6. Le meilleur pain aux babanes au monde !! J'ajoute des noix de grenoble haché à la recette et c'est dé-li-ci-eux !!

  7. Super pain! très bon, par contre j'ai fait quelques modifications à la recette: premièrement, j'ai mis 3 bananes et 1 poire (excellant miam), ensuite au lieu du lait de coco j'ai séparé le 1/2 tasse en 2 avec de la crème sûre 14% puis du lait d'amande non-sucré (de plus, dedans le mélange de bananes, au lieu du jus lime j'ai pris jus citron et j'ai rajouter un peu de cannelle). dernièrement, pour le beurre j'ai pris du salé (ce qui fait le tout un peu moins sucré). Amis et familles en raffolent!!! merci :p

  8. jai remplacé les bananes par des poires et j'ai ajouté des pépite de chocolat! MA soeur adore enfin une recette que je fais avec des fruits! merci RIcardo!

  9. je les ai fait en muffins ,,super bon et moelleux,,Bravo a toute l'equipe

  10. Excellent, par contre j'ai fait quelque ajustement. J'ai remplacé 1/2 tasse de farine non blanchie par de la farine de blé. J'ai augmenté mon lait de coco à 200 mL. J'ai seulement mis 1/2 tasse de sucre. J'ai ajouté des noix de grenoble. Les muffins étaient bien moileux tout en étant un peu plus nutritif.

  11. Super bon, je fait en muffins et ajoute des pépites de chocolat

  12. J'ai fais des muffins comme certains et après avoir eu à les remettre à cuire 3 fois, ils étaient tout affaissés mais toujours pas cuits au centre, quelle déception !

  13. J'aimerais diminué le sucre et le gras. Comment faire? Je ne souhaite pas changer de recette puisque j'adore cette recette.

  14. Délicieux!

  15. La perfection !!! Le seul et unique pain aux bananes pour moi désormais.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum