Pain aux bananes ultra moelleux
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.Répartir la pâte dans le moule.
  5. Cuire au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. Peut on remplacer la lime par du citron ?

  2. Excellent à refaire Merci Ricardo

  3. Ingrédients simples, préparation simple et pourtant TELLEMENT GOÛTEUX ET MOELLEUX. Le lait de coco fait toute la différence. C'est définitivement ma recette de pain aux bananes ultime et elle fait l'unanimité à la maison. Merci Ricardo !

  4. Tellement bon. Le lait de poule est arrivé dans nos épiceries je l’ai donc utilisé en remplacement du lait de coco. J’ai aussi ajouté des raisins secs. Meilleur pain aux Bananes. À refaire encore et encore

  5. Excellent, moelleux, gouteux et facile à réaliser.

  6. Fond littéralement dans la bouche. Mon préféré :) Merci Ricardo !

  7. LA seule recette de pain aux bananes que tout le monde adore ici! J'ajoute 1/4 de tasses de noix de Grenoble et aussi de chipits de chocolat au lait! (même un peu sur le dessus!) Excellent!

  8. J'ai fait cette recette plusieurs fois, et il est délicieux. Cependant, toutes les fois, il ne cuit pas uniformément - il reste entre 1/4 et 1/2 pouce au fond qui est moins cuit que le reste). Comme j'utilise des bananes congelées, la dernière fois je les ai égouttées, mais ça n'a pas mieux réussi. Avez-vous une solution ? des suggestions ?

  9. @Nathalie D et Sylvie B: vous pouvez mettre le moule au lieu de four et réduire la température à 290-310F après avoir 30 minutes à cuire à 350F. Le temps à cuire est entre 75-90 mins ça dépend le four. Vérifier par un cure-dent.....

  10. Excellente

  11. Bonjour combien de temps on peut conserver le pain a la température de la pièce. Merci

  12. Pourquoi le gâteau n'a pas cuit à l'intérieur? J'ai suivi la recette à la lettre, et même ajouté du temps de cuisson. merci,

  13. Je fais cette recette depuis plusieurs années. Je le fais maintenant en muffins (18 muffins). Plus facile pour les collations pour l'école ou au travail et en plus, plus rapide à cuire ( environ 25-30 minutes). Au lieu du lait de coco, je remplace par du yogourt nature grec. Pour un WoW, 1/2 tasse (ou plus) de brisures de chocolat. Mon fils adore les manger pour déjeuner ou en collation. Astuce: Les bananes trops mûres, faites les congeler. Elles seront idéales pour cette recette une fois dégelées.

  14. Délicieux et vraiment très moelleux, comme promis. J'ai utilisé un moule en silicone, alors la cuisson a nécessité environ 10 minutes de plus. Comme j'ai ajouté des raisins secs, j'ai diminué la quantité de sucre. Je n'aime pas tellement les bananes, mais là, je suis conquise. Miam! La prochaine fois, je vais essayer avec des dattes.

  15. Très bonne recette !! J’ai remplacer le lait de coco par de la crème à fouetter ( oui c’est gras) mais tellement plus moelleux !!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum