Pain aux bananes ultra moelleux
Retour
Pain aux bananes ultra moelleux
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes ultra moelleux

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Refroidissement
1 H
Rendement
8 à 10 portions
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
  5. Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.

Note

On ne reconnaît pas le goût du lait de coco dans cette recette : si on l’utilise, c’est pour rendre le pain encore plus moelleux. Une fois que la boîte de lait est ouverte, on peut congeler le reste. À défaut d’en avoir sous la main, on peut remplacer le lait de coco et le jus de lime par 125 ml (½ tasse) de crème sure. 

Commentaires

  1. La recette préférée des enfants, j'ajoute des brisures de chocolats et je le fait cuire dans les pots de yogourt Riviera (env.20 min.), je congèle le tout, parfait pour les boîtes à lunch.

  2. Cette recette est vraiment délicieuse !! Toutefois, je désire la refaire dans des moules à muffins cette fois ci. Je suppose que le temps de cuisson ne sera pas le même. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

  3. Très bon ce pain moelleux aux bananes, j'ai remplacé le lait de coco par du lait de soya vanille!:)

  4. Important de bien mesurer les bananes. Elles ne sont pas toutes de grosseurs égales.

  5. Très bon se fut un succès auprès de ma famille moi j'ai passé les bananes au mixer cxxxxx

  6. J'aimerais simplement savoir ce que je peux mettre au lieu du jus de lime car j'en ai pas.

  7. Nous ajoutons des noix de grenobles émiéttés et des pépittes de chocolat, délicieux!! Le lait de coco fait toute la différence dans la recette!

  8. Nous sommes en amour avec cette recette!! Déja 3-4 fois que nous faisons ce pain aux bananes, et nous ne sommes jamais déçus!

  9. 5++++ Franchement c'est le meilleur des meilleurs. Merci beaucoup. Adepte de tout ce qui est bananes...Celui qui est plus compacte, je me fait des "toast". Un vrai régal de déjeuner. Merci chef

  10. Je suis déçue! Le pain n'a pas cuit à l'intérieur et pourtant j'ai suivi la recette à la lettre...J'ai même augmenté le temps de cuisson de 30 minutes.

  11. Est-ce que je peux remplacer le lait de coco par du lait de chèvre?? Merci!

  12. J'ai ajouté du chia noir entier . vraiment bon et ajoute du croquant au pain .

  13. Un vrai régal !!!!

  14. Tout simplement délicieux!

  15. Il a battu le pain aux bananes de ma mère que je considérais le meilleur de tous ceux que j'avais goûter jusqu'à maintenant. Toute la famille est de cet avis. Par contre, cette fois-ci j'ai ajouté 1/2 cu. à thé de sel et le pain à beaucoup mieux monté.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum