Ailes de poulet Buffalo (les meilleures)
Ailes de poulet Buffalo (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Ailes de poulet Buffalo (les meilleures)

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
6 à 8 à l'apéro
Se congèle
Partager

Ingrédients

Ailes de poulet

Sauce

Préparation

Ailes de poulet

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier absorbant ou déposer une grille sur une plaque.
  2. Sur un plan de travail, couper les ailes de poulet à la jointure de façon à obtenir trois morceaux. Jeter le petit bout et ne conserver que les deux autres morceaux. Assécher avec un papier absorbant. Réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger la fécule, le sel et les épices. Ajouter les ailes de poulet asséchées et bien les enrober. Frire les ailes, une petite quantité à la fois, de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien dorées. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque et réserver au chaud. Poursuivre avec le reste des ailes.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié. Verser dans un grand bol. Ajouter les ailes de poulet cuites et remuer pour bien les enrober.
  2. Servir immédiatement avec une trempette au fromage bleu et des bâtonnets de céleri.

Note

Les ailes de poulet sont vendues entières ou parées. Si elles sont entières, il faut les parer comme cela est indiqué dans la recette. Peu importe celles que vous achetez, il vous faut, au final, 24 morceaux.

Bon avec...

Commentaires

  1. Un véritable succès! Sauce bien calibrée, ma famille en raffole.

  2. Vraiment délicieuses !!! Moi qui est vendu au aile Buffalo de Trois-Rivieres j’avoue être conquise

  3. Vraiment les meilleures... toute la famille à adoré ....une autre réussite Ricardo mon idole !!!

  4. Vraiment excellentes!Toute la famille a adoré

  5. Super!!

  6. Les meilleures. au four à 400 dans le panier gotham au four. pas de gras.mes petits enfants en redemande! Merci Ricardo

  7. Je ne fais plus d’autre recette, c’est vraiment la meilleure et je les fait au four à 400 environ 40 minutes.

  8. Vraiment les meilleurs que j'ai mangé, juste wow. Le mix de la panure et de la sauce est parfait.

  9. J'avais des ailes assez grosses, mais 15 minutes de cuisson c'est trop sec. 10 minutes, c'est assez. J'ai remplacé la sauce de piment par de la sauce chili. C'est excellent et on ne fait pas le 911. A refaire

  10. Délicieux. J’ai fait frire les ailes avant pour ensuite les réchauffer au four et les enrober de la sauce juste avanr de servir.

  11. Excellent!!! Piquantes à souhait et bien croustillantes! J’en prépare une centaine que je congèle après l’etape De la friture, on les réchauffe au four et on les enrobe de sauce Buffalo à La dernière minute. Nos amis adore... et nous aussi!!

  12. la total !!! excellente même sans la sauce.

  13. Excellentes ailes de poulet, surtout avec la trempette au fromage bleu. Je l'ai déjà fait en deux temps et c'est aussi bon réchauffé au four.

  14. J'ai déjà fait plusieurs fois cette recette qui est débile! Je la fait ce soir mais pour 12 personnes... Est-ce que quelqu'un les a déjà fait en deux temps... Pour que ce soit moins long quand les gens sont là??? Merci!

  15. Très bonnes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum