Croquettes de veau à la Pojarski
Retour
Croquettes de veau à la Pojarski
Afficher en mode plein écran

Croquettes de veau à la Pojarski

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12 croquettes
Se congèle

Ingrédients

Croquettes de veau

Champignons sautés

Préparation

Croquettes de veau

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème, les cèpes et l’ail. Retirer du feu et laisser tiédir légèrement. Dans le bol d’un robot culinaire, réduire en purée le pain, l’oignon, 1 oeuf et le mélange de crème. Ajouter la viande et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
  2. Placer la farine dans une assiette et les 2 oeufs dans une deuxième assiette creuse. Saler, poivrer et battre légèrement. Mettre la chapelure dans une troisième assiette.
  3. Façonner des galettes d’environ 75 ml (1/3 tasse) de mélange chacune. Leur donner une forme ovale et les aplatir légèrement. Tremper les galettes dans la farine, puis dans l’oeuf. Secouer pour faire tomber l’excédent, puis tremper dans la chapelure en pressant pour bien les enrober. Réserver sur une grande assiette.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, faire chauffer l’huile. Dorer quelques galettes à la fois, environ 5 à 6 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver au chaud. Poursuivre avec le reste des galettes en ajoutant de l’huile au besoin.

Champignons marinés

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer les champignons dans la moitié du beurre. Ajouter le reste du beurre et poursuivre la cuisson à feu moyen à doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres, soit environ 10 minutes. Saler et poivrer.
  2. Servir les croquettes avec les champignons sautés et les pierogis (voir recette).

Bon avec...

  • Pierogis

    • Préparation : 40 min
    • Total : 50 min

Commentaires

  1. Très bon! Par contre, j'ai terminé la cuisson des croquettes au four car elles n'étaient pas cuites au centre et elles étaient trop dorés pour les laisser dans la poêle. Très bon avec une salade césar!

  2. Mon mari et moi avons bien aimé cette recette. Par contre pour corser un peu le tout je suggère de servir avec un coulis de tomates bien relevé. J'ai servi cette recette avec des tortellinis n'ayant pas des pierogis.

  3. Suivi la recette telle quelle. Les perogies répondent à toutes les attentes. Délicieux avec les croquettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum