Soupe <i>passatelli</i>
Retour
Soupe <i>passatelli</i>
Afficher en mode plein écran

Soupe passatelli

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole profonde, faire frémir le bouillon de poulet.
  2. Pendant ce temps, au robot culinaire, émietter le pain en mélangeant quelques secondes à la fois afin d’obtenir 500 ml (2 tasses) de chapelure fraîche.
  3. Ajouter le parmesan, les oeufs et l'huile d'olive dans le bol du robot culinaire. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Saler et poivrer.
  4. Déposer la pâte dans un presse-purée mécanique. Presser la pâte à travers les trous du presse-purée de manière à obtenir de petits spaghettis d’environ 5 mm (¼ po) et les laisser tomber dans le bouillon frémissant. Cuire quelques minutes (quand ils remontent à la surface, ils sont cuits). Rectifier l’assaisonnement.
  5. Ajouter la ciboulette fraîche et servir.

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bon goût mais ma pâte aurait gagné à être un peu plus épaisse, soit mettre un oeuf en moins ou ajouter une tranche de pain supplémentaire. Malgré tout le résultat était potable et je la referai.

  2. Moi aussi un flop. J'ai pense avoir fait la pate tres fin, mais ca s'est ramasse comme du tres tres fin couscous. J'ai meme pas fait le bouillon maison donc c'etait tres basique. J'ai remplacer la ciboulette par du persil juste parce que c'est ca que j'avais, mais si ce n'etait pas pour ca, je n'aimerais pas. Je ne pense pas en refaire.

  3. Le bouillon est excellent, mais super flop moi aussi. J'aimerais vraiment la refaire. Que faire pour que les pâtes se tiennent ??? J'étais capable de presser dans le pile patates, mais se défaisait au contact du bouillon - ça avait l'air dégeu, mais c'était bon !

  4. Super flop! Trop épais pour bien passer dans les petits trous et vraiment l'impression de manger du pain mouille. Je ne referai pas.

  5. Je suis contente de voir que je ne suis oas la seule à ne pas avoir réussi cette recette! Bouillon excellent, poulet aussi mais pour ce qui est des. Pâtes, mon mari ce croyait un canard dans un étang en mangeant du pain mouillé... Meilleure chance la prochaine fois hi hi hi!

  6. Je n'ai pas aimé. Moi aussi ça fait comme des oeufs brouillés ??? J'ai pourtant regardé à la télé et j'ai fais exactement la même chose :-(

  7. Ca a donné comme des œufs brouillés, pas vraiment appétissant.

  8. Nous avons adoré cette recette! Le secret est dans le bon bouillon fait maison! Moi j'ai tout mélangé dans le robot, pour avoir une pâte lisse qui passe facilement à travers les trous du presse-purée (je n'ai pas fini le mélange dans un bol comme le mentionne la recette). Aussi, j'ai fait reposer mon mélange au frigo 1 heure. J'ai rajouté un peu de muscade râpée, du zeste de citron et du chou kale coupé en petits morceaux, à la fin quand les pâtes sont remontées à la surface!

  9. c`est une soupe simple a faire bonne au goût je me sentait comme une une bonne mama italienne qui attend ses petits pour dinner avec une bonne soupe chaude.

  10. Soupe excellente ... j'ai rajouté de l'huile pour détendre le mélange ...

  11. J'aurais aimé avoir une réponse...Mais j'ai vu la recette ce matin.Sans doute que ma pâte était trop épaisse...

  12. C'est bon au goût mais,ça m'aurait pris le bras de Hulk pour que la pâte passe à travers le pile patates...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum