Recettes  
Macaroni chinois
Macaroni chinois
Afficher en mode plein écran

Macaroni chinois

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Réserver.
  2. Dans la même casserole, cuire les légumes dans l’huile de 5 à 10 minutes. Ajouter la viande en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajoute le reste des ingrédients et les macaronis. Remuer jusqu’à ce que le macaroni ait absorbé le liquide. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Attention au sel ! Comme le bouillon et la sauce soya sont déjà salés, tu n’auras peut-être qu’à rajouter un peu de poivre.

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Repas beau bon pas cher! Excellent repas pour la semaine, on adore! Je fais le double de la sauce cependant car sinon trop sec à notre goût.

  2. Une recette qui fait l’unanimité chez nous. Je n’ai pas mis de champignons et j’ai haché les légumes pour les camoufler. Les enfants n’y ont vu que du feu . Haha

  3. J'ai remplacé le bœuf par du poulet et j'ai ajouté du gingembre et des échalotes.

  4. Excellente recette. Je suis retraité et débutant en cuisine, mais ce macaroni fait fureur pour nous et la petite famille , les enfants en redemandent. Tout est parfait , il est exact de ne pas ajouter de sel tel que décrit au bas. Si les quantités sont doublées, le goût est aussi bon. C'est un 5 étoiles + Robert,Bromont.

  5. Super bon , toute la famille a adoré :)

  6. Un classique pour la semaine que nous faisons régulièrement. Lorsque c'est possible nous remplaçons le bœuf haché par nos restants de bavette ou palette de bœuf coupé en petit cube. Aussi, faire attention avec la quantité de macaroni. Les premières fois j'utilisais 2 1/2 tasses en tant que volume, mais ça fait plus que le 250 g de pâtes de la recette. Donc se fier au poids la boite de macaronis. Je crois que 250g = 1 3/4 tasse de nouilles non cuites si vous prenez une tasse à mesurer.

  7. Super bon ! A refaire

  8. Est-ce que c’est parce que l’on met de la sauce soya que cela s’appelle un spaghetti chinois?

  9. Aime R Ça fait des années que je congèle mes pâtes et elle sont toujours bonnes, macaroni à la viande, macaroni chinois, avec steak ( pas boeuf haché), riz etc

  10. J'adore cette recette, moi je fais cuire mes pâtes dans du bouillon de boeuf ainsi cela colorent mon macaroni. Je garde une tasse du bouillon de cuisson pour mettre avec la viande. C'est super bon merci Ricardo !

  11. J'adore cette recette, moi je fais cuire mes pâtes dans du bouillon de boeuf ainsi cela colorent mon macaroni. Je garde une tasse du bouillon de cuisson pour mettre avec la viande. C'est super bon merci Ricardo !

  12. C’est tellement bon, je ne me lasse pas d’en refaire

  13. facile, rapide et bon. J'ai par contre double tous les epices.

  14. Bonjour. J’aimerais savoir si cette recette peut être congelée, ainsi que toute autre de pâtes Merci

  15. Est-ce que ce serait possible de remplacer la viande par du tofu?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.