Macaroni chinois
Macaroni chinois
Afficher en mode plein écran

Macaroni chinois

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Réserver.
  2. Dans la même casserole, cuire les légumes dans l’huile de 5 à 10 minutes. Ajouter la viande en l’émiettant à la cuillère de bois jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajoute le reste des ingrédients et les macaronis. Remuer jusqu’à ce que le macaroni ait absorbé le liquide. Rectifier l’assaisonnement.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Attention au sel ! Comme le bouillon et la sauce soya sont déjà salés, tu n’auras peut-être qu’à rajouter un peu de poivre.

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Commentaires

  1. Excellente recette , les enfants ont adoré aussi et en ont mangé deux bols .. J'ai par contre remplacé le boeuf haché par du porc haché élevé sans hormone de croissance ni antibiotique .

  2. Ma recette préféré jusqu'à présent! La petite de 4 ans a apprécié également :) Par contre jai ajouter un autre 125 ml de bouillon de boeuf (1cuil a thé de poudre st-hubert dilué a 125ml deau) et 5 ml de sauce soya car je trouvais que ca manquais de bouillon a absorber pour les pâtes. Délicieux!

  3. Ca Faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, avec cette recette, ça ma redonner goût d'en refaire encore, mais la 2e fois, j'ai mis un jeu trop de soya. Me suis repris sur la 3e. Excellent

  4. Wow facile et super bon, un beau passe-partout de semaine!

  5. J'ai mis une tasse de macaroni sec et tout le reste pareil comme la recette sinon trop de macaroni. Bonne pour une recette de semaine.

  6. Excellente recette dans le genre cuisine rapide et simple. À faire absolument si vous désirez manger un macaroni chinois. Ma conjointe n'aime pas les poivrons donc je les remplacent par un petit piment jalapeno haché très fin. Cela donne un petit coté mordant à cette recette.

  7. Wow! Je le savais que chercher la recette la plus kitch ne serait pas une déception... Manuel G. vous avez fait ma journée! 5 étoiles pour le divertissement des commentaires d'une écoeuranterie nationale.

  8. Très bon !!

  9. Excellente recette! Tout le monde a adoré. La semaine dernière, j’étais à Tokyo avec ma femme et nous avions vraiment hâte de manger un vrai macaroni chinois authentique pour comparer avec votre recette. Nous avons été tellement déçus quand on nous a expliqué que Tokyo était au Japon. L’agence n’a pas voulu changer nos billets, mais nous nous sommes rabattus sur le quartier chinois de Tokyo. Là-bas le macaroni chinois n’est pas comme votre recette. Nous resterons chez nous la prochaine fois. Merci !!

  10. Simple et bon !

  11. Excellente recette et très facile à réaliser. Ce fut un succès! Merci à Ricardo et son equipe pour les delicuruses recettes!

  12. Je trouve ça bon mais légèrement trop salé au goût, j’a Donc ajouté 1c.à soupe de cassonade et 2 gousses d’ail.

  13. Manque juste de l'ail mais très bon

  14. Quand vous parlé de 2 1/2 tasse ,est ce sec ou cuit ?

  15. Mes beaux-parents étant producteur de poulet de grains, j'ai remplacé le boeuf haché par du poulet haché. C'était délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum