Glaçage au beurre au citron
Retour
Glaçage au beurre au citron
Afficher en mode plein écran

Glaçage au beurre au citron

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
1 litre (4 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le jus de citron, l'eau et le jaune d'oeuf. Réserver.
  2. Dans une casserole, faire fondre 60 ml (1/4 tasse) de beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le mélange de jus de citron et porter à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser mijoter doucement environ 1 minute.
  3. Verser dans un bol, couvrir d'une pellicule de plastique directement sur la préparation et laisser tempérer à la température ambiante.
  4. Ajouter le sucre, le reste du beurre et fouetter au batteur électrique environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.

Note

Ce glaçage se conserve environ 3 jours à la température ambiante ou au frigo. Dans ce cas, laissez tempérer et fouettez de nouveau pour lui redonner de l'onctuosité.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai moi aussi mis 1 T de beurre et 1/2 T de fromage à la crème et un peu moin de sucre. super bon.

  2. C’est la première fois que je fait ce glaçage. Il est délicieux. J’ai suivi la recette à la lettre et je n’est pas eu aucune difficulté. Une réussite !

  3. Si je désire glacer 40 muffins, combien croyez vous que je dois en fabriquer pour être certaine de ne pas en manquer?

  4. Est-ce que le glaçage se congèles au beurre au citron

  5. Texture farineuse de rêve, mais pour le reste, nous n'avons pas pu le mangé. Goût infecte de métal.

  6. Pourquoi mon glaçage n'est pas assez ferme pour glacer mes petits gâteaux ?

  7. Ne se tient pas assez pour faire les roses et goûte trop le citron à mon gout...

  8. Mon commentaire vas à Béatrice.M je ne sais ce que vous n'avez pas fait, mais cette recette est absolument fantastique, je l'ai fait 2 fois en deux jours et le résultat est sensas, j'ai enlevé une demi tasse de beurre pour le remplacer par du fromage à la crème, sublime.

  9. Bonjour. J'ai utilisé du jus de lime à la place du citron. Tout est parfait. La consistance est très bonne et j'ai réussi à glacer mon gâteau avec une douille à pâtisserie comme sur la photo. Un bon équilibre entre le sucré et l'acidité de la lime. Bravo

  10. Bonjour, Puis-je remplacer le jus de citron par de l'eau et/ou du lait et ajouter de la vanille. Merci à l'avance pour votre conseil.

  11. Bon gout de citron, mais pas trop acidule. Je n'aime pas manquer ou devoir etirer la preparation de peur d'en manquer et ici, il y en a bien assez!

  12. Est-ce que je peux glacer mon gâteau et le mettre à congeler pour une semaine? Est-ce que le glaçage demeurera intact?

  13. Vraiment très bonne y facile à faire!......très belle texture!.....Merci beaucoup Ricardo!

  14. miam !

  15. Est-ce qu'on peut remplacer le jaune d'œuf par de la gelée de graines de lin?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum