Salade fattouche
Retour
Salade fattouche
Afficher en mode plein écran

Salade fattouche

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Croûtons de pita

Vinaigrette

Légumes

Préparation

Croûtons de pita

  1. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Tapisse une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélange les morceaux de pita et l’huile. Saupoudre de sel et de poivre, puis mélange bien. Répartis sur la plaque et cuis les croûtons environ 12 minutes au four ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remue-les deux fois pendant la cuisson. Laisse refroidir.

Vinaigrette

  1. Dans un grand bol, mélange tous les ingrédients au fouet. Sale et poivre.

Légumes

  1. Mélange les légumes et les croûtons dans le bol avec la vinaigrette. Mange la salade sans attendre, car le pita absorbe rapidement la vinaigrette.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Facile à faire, délicieuse et légère. Miam.

  2. Très bon, mais effectivement ajouter du sumac (vous en retrouverez chez Adonis, ou dans la marque Les épices du Cru en épicerie régulière) et de la menthe fraîche fait toute la différence! Vous pouvez aussi saupoudrez vos pitas de sumac avant de les mettre au four! Menoum!

  3. Recette un peu fade à mon goût. Par contre, j'ai bien aimé les pains pita au four.

  4. J'ai ajouté du sumac et de la menthe à cette salade : c'était tout simplement divin ! Merci Ricardo pour cette excellente recette.

  5. Bonne salade rafraîchissante !

  6. La vraie salade Fattouche libanaise ne contient pa de miel. L'ail est optionnel et le persil et la menthe sont impératifs ! Le sumac est obligatoire. :-)

  7. En effet, la menthe et le sumac sont essentiels pour que ça soit une vraie salade fattouche! Et je dirais peut-être même avec un peu de persil...! 3 ingrédients qui font une bonne différence au goût. Miam! Ajout intéressant même si ce n'est pas dans la recette originale: feta et olives kalamata!

  8. J'ai accompagné cette excellente salade avec mon premier rôti de porc dans le petit Ricardo. Belle combinaison santé et simple !

  9. J'ai suivi la suggestion de Marlene et j'ai ajouter de la menthe et du sumac dans la vinaigrette. Vraiment très bon et simple à faire.

  10. Vous avez omis la menthe et le sumac, essentiel à cette recette

  11. Recette de semaine parfaite pas long à faire délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum