Cannolis siciliens de Jonathan Small
Cannolis siciliens de Jonathan Small
Afficher en mode plein écran

Cannolis siciliens de Jonathan Small

Préparation
45 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
1 H
Rendement
20 cannolis
Partager

Ingrédients

Pâte

Garniture

Préparation

Pâte

  1. Dans un bol, mélanger l’oeuf, le jaune d’oeuf, le marsala, le vinaigre et l’eau. Réserver.
  2. Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre à glacer, le cacao, la cannelle et le sel. Ajouter le saindoux et bien mélanger. Ajouter les ingrédients liquides et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Ajouter de l’eau au besoin.
  3. Sur un plan de travail, pétrir la pâte 2 minutes. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
  4. Chauffer l’huile dans la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  5. Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en quatre morceaux et les façonner en rectangles afin de faciliter le passage dans la machine à pâtes. Laminer un rectangle à la fois en farinant la pâte si elle devient collante, jusqu’à l’épaisseur numéro 5. Déposer les rectangles de pâte abaissés sur le plan de travail fariné.
  6. Couper en carrés de 10 cm (4 po). Enrouler la pâte autour d’un moule à cannoli. Ramener 2 pointes l’une sur l’autre et les coller en les badigeonnant de blanc d’oeuf battu.
  7. Frire 1 à 2 cannolis à la fois de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les égoutter sur le papier absorbant. Retirer les cannolis des moules encore chauds. Répéter avec le reste de la pâte. Laisser refroidir les cannolis complètement.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Déposer dans une poche à pâtisserie munie d’une grosse douille.
  2. Farcir les cannolis de la garniture. Saupoudrer de sucre à glacer au moment de servir. Les cannolis farcis se conservent quelques heures au frais (environ 4 heures).

Note

La pâte cuite se congèle.

Vous pouvez faire les cannolis et la garniture à l’avance et les farcir au dernier moment.

Commentaires

  1. Dans toute les recettes de canolli Sicilien il faut ajouter du sucre en poudre pour que le mélange de ricotta soit plus onctueuse juste le sucre ordinaire résulte une crème détrempée. Parole d'un Sicilien

  2. Vous dites qu'on peut préparer la veille et les farcir à la dernière minute, si je les farcir vers midi et c'est pour le soir c'est correct ? Merci

  3. Bonjour, Je désire faire cette recette pour Noël et j'aimerais les faire à l'avance, Est-ce possible pour cette recette...genre la veille, je les laisse au frigo ou à l'air ambiant. Merci beaucoup

  4. Vous êtes sure que ce n'est pas du sucre à glacé dans les ingrédients pour la garniture? Parce que avec du sucre, mon ricotta est devenu pleins de grumeaux

  5. je ne comprens pas pourquoi ma garniture est trop liquide?

  6. J'ai découvert qu'il existe de la ricotta extra-fine qui est largement supérieure en terme de texture. Elle est beaucoup plus crémeuse. Je me suis surprise de faire des cannolis aussi bons que ceux de ma patisserie préférée. Je l'ai trouvé dans la region de Montréal.

  7. Est ce que les quantités entre ricotta pressé et ricotta régulier n aurais pas été inversé ? Pcq 400g egouté donne moin que 2X300 g pressé?

  8. Bonjour,combien de cannolis peut-on faire avec ces proportions ? Merci !

  9. Je voudrais savoir si la pâte non cuite peut se congeler?

  10. bonjour.si je n'ai pas de machine a pâte.puis-je la rouler comme une pâte a tarte,et de quelle épaisseur. merci

  11. Voir étape 6... Pour le blanc d'oeuf.

  12. Salut Ricardo, j'aimerais savoir ce que l'on fait avec le blanc d'œuf. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum