Burger d'avoine de Marie-Joanne Boucher
Burger d'avoine de Marie-Joanne Boucher
Afficher en mode plein écran

Burger d'avoine de Marie-Joanne Boucher

Préparation
45 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, déposer le gruau, la chapelure, le fromage râpé, les oeufs, les graines de sésame et de tournesol, le persil, le poivre, le paprika et les flocons de légumes. Verser l’eau et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Laisser reposer le tout pendant 15 minutes.
  2. Après ce temps, façonner 8 boulettes. Attention, c’est un peu collant!
  3. Faire chauffer un peu d’huile végétale dans une grande poêle à fond épais et y faire revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  4. Verser suffisamment d’eau pour couvrir les boulettes à mi-hauteur, ajouter le tamari et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes en retournant les boulettes à quelques reprises dans le jus de cuisson.
  5. Lorsque le liquide est complètement réduit, servir aussitôt.

Commentaires

  1. petite question : fromage rapé style Parmesan ou bien fromage rapé comme mozzarella? c'est pas trop pareil et je ne veux pas rater ma recette

  2. Excellent! Je n'étais pas certaine de la texture compte tenu que j'ai mis des gros flocons d'avoine sans gluten, maia c'était parfait. Mon chum très carnivore a adoré la recette aussi. À refaire tel quel!

  3. Si je veux les faire congeler, je le fais avant ou après la cuisson? Merci !

  4. Délicieux !

  5. Si je veux éliminer le fromage, par quoi devrais-je le remplacer?

  6. À la suite de ce que je disais tout juste précédemment, la recette est déjà parfaite. Juste plus de fromage à mon avis, pour mon goût, mais à part ça, si on en veut pas plus, rien à changer!

  7. Quelle belle découverte, merci! Vraiment excellentes ces boulettes. Vu que j'aime beaucoup le fromage, j'en mettrais un peu plus. Mais à part ça, cette recette est parfaite! Elle va devenir un classique dans mon répertoire!

  8. Excellente recette! Les boulettes se tiennent très bien, contrairement à beaucoup d'autres recettes de boulettes végés. J'étais sceptique au début, mais la dernière étape de cuissons dans l'eau au tamari donne une bonne texture et un bon goût.

  9. Wow, une fraction du prix, bon pour le budget, bon pour notre coeur, bon pour les animaux, bon pour l’environnement, bon au goût et ingrédients toujours disponibles dans le garde-manger, JE SUIS TOTALEMENT VENDUE, Merciiiiiiiiiiiiiiiii

  10. Vraiment excellente! Mon chum n’aime pas beaucoup quand c’est végé, mais il a adoré! À refaire été comme hiver!

  11. Meilleur burger végé, autant pour le goût que pour sa texture. Se congèle bien.

  12. Un délice servit avec oignons et pleurotes poêlés et une mayo sriracha!

  13. Meilleur burger végé!! J'ai fait cette recette pour un souper où je recevais 11 personnes à souper. Je ne leur ai pas demandé la permission de cuisiner végé et tous mes convives ont été épatés.

  14. Wow! Merci, pour cette belle recette! Délicieux!

  15. J'ai utilisé les herbes de provence car je n'ai pas de flocons de légumes et c'est absolument délicieux !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum