Burger d'avoine de Marie-Joanne Boucher
Retour
Burger d'avoine de Marie-Joanne Boucher
Afficher en mode plein écran

Burger d'avoine de Marie-Joanne Boucher

Préparation
45 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, déposer le gruau, la chapelure, le fromage râpé, les oeufs, les graines de sésame et de tournesol, le persil, le poivre, le paprika et les flocons de légumes. Verser l’eau et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Laisser reposer le tout pendant 15 minutes.
  2. Après ce temps, façonner 8 boulettes. Attention, c’est un peu collant!
  3. Faire chauffer un peu d’huile végétale dans une grande poêle à fond épais et y faire revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  4. Verser suffisamment d’eau pour couvrir les boulettes à mi-hauteur, ajouter le tamari et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 10 minutes en retournant les boulettes à quelques reprises dans le jus de cuisson.
  5. Lorsque le liquide est complètement réduit, servir aussitôt.

Commentaires

  1. Excellente recette! Étant habituée à manger des burgers de viande, je conseil de mettre plusieurs garnitures pour moins remarquer la différence de texture. J'ai également mangé une boulette le lendemain avec une mayo épicée (sauce wafu + yogourt grecque + sriracha) et c'était très bon :)

  2. Les sceptiques seront confondus. Mon mari n'y a vu que du feu, il a adoré... Je garde le secret hi hi hi !!! Merci encore !

  3. Wow !!! Délicieux burger - je l'ai fait ce midi pour un test de goût et je l'ai adoré. Je vais tenter ce soir de le servir à mon mari sans lui dire... Personnellement, une recette à refaire souvent. Merci pour cette belle découverte !!!

  4. J'ai adoré cette recette! Fini pour moi les burger de viande! J'ai mis du paprika fumé, miamm un délice! MERCI pour cette idée ainsi que celles écrites en commentaires!!! Prochain essaie en macaroni style chinois...

  5. Je ne fais plus d'hamburger à la viande depuis que je fais cette recette, donc depuis que Marie-Joanne l'a faite à l'émission.

  6. J'utilise cette recette partout a la place de la viande (boulette, kebab, etc) J'ajuste les assaisonnements selon la recette. Parfais a chaque fois

  7. Délicieuse recette.. Meilleur burger sans viande.. La texture est parfaite..

  8. Excellent recette, je n'ai rien modifié.

  9. Ici, c'est un franc succès à chaque fois! Cette recette fait désormais partie de mes classiques.

  10. Vraiment excellent surtout avec des oignons caramélisés ajoutés au moment de servir!!!! Par contre cette recette n'a pas été appréciée de mes plus jeunes enfants.

  11. Ne soyez pas sceptique pour le point numéro 4. Le liquide sera tout absorbé et ca donne un super beau et bon résultat. J'ai même congelé 2 boulettes et je les ai mises congelées direct dans une poêle avec un peu d'huile, recouvrir +\-3 min de chaque côté. Merci pour cette recette parfaite :)

  12. Excellent! à refaire

  13. Cela fait 2 fois que je fais cette recette. Au début, j'étais sceptique car j'avais peur que la boulette se retrouve mouillée. Très étonnée du résultat. Super goûteux, j'adore! Je remplace la chapelure par de la panko. Je la recommande fortement.

  14. J'en ai fait du "faux haché" et l'ai utilisé pour mon "macaroni à la viande". Excellent ! Juste ne pas façonner de boulettes et faire cuire comme de la viande hachée. J'ai ajouté l'eau et la sauce soja à la fin de la recette tel que décrit.

  15. J'ai essayé cette recette hier. Super bonne! J'ai été étonnée :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum