Brownies aux haricots noirs de Marie-Joanne Boucher
Retour
Brownies aux haricots noirs de Marie-Joanne Boucher
Afficher en mode plein écran

Brownies aux haricots noirs de Marie-Joanne Boucher

Préparation
40 MIN
Portions
10
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm et tapisser d’une bande de papier parchemin en laissant dépasser des deux côtés.
  2. Dans le bol du robot culinaire, mettre les haricots et pulser quelques secondes pour obtenir une purée texturée.
  3. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter la purée de haricots, l’huile, la compote de pomme et la vanille. Réserver.
  4. Dans un autre bol, tamiser ensemble, la farine, la chapelure et le cacao. Mélanger. Incorporer dans le mélange d’oeufs.
  5. Mettre l’appareil dans le moule et cuire au centre du four de 20 à 25 min ou jusqu’à ce qu’un cure dent en ressorte propre. Laisser refroidir avant de démouler.
  6. Couper en petits carrés et saupoudrer de sucre glace.

Commentaires

  1. À titre d'info concernant le tableau de valeur nutritive, dans le livre de recette de Marie-Joanne Boucher, elle mentionne de couper les brownies pour donner 9 carrés. Espérant que cela pourra aider...

  2. Les valeurs nutritives sont pour une portion. Mais à quoi correspondant cette portion? La recette coupée en X morceaux? Un morceau de X grammes? Merci!

  3. Est-ce qu'il faut égoutter la demie boite d'haricots noirs ou bien faut-il laisser le liquide aussi? Ca change sûrement la texture? Merci de m'en informer!

  4. Les brownies sont bien chocolatés. Pour ceux qui ont la dent sucrée, ajoutez plus de sucre, de la glace ou des pépites. À refaire et partager avec ses amies.

  5. J'ai ajouté d pépites de chocolat noir et des noix de grenoble.

  6. J'adore cette recette, j'y ajoute des pépites de chocolat et parfois des raisins secs. Quand je n'ai pas de compote de pommes je remplace par du yogourt grec.

  7. Recette "intéressante" pour intégrer davantage de légumineuses à notre alimentation. J'avais un restant de haricots noirs que j'ai pu passer dans cette recette, j'étais bien contente. C'est bon, sans plus. Je ne pense pas que j'aurais appelé cela des brownies, car si on s'attend à la décadence, on va être déçu.

  8. Il est vrai que ce n'est pas une recette proprement dite "grano", cependant il est à mon avis à mi-chemin. Elle est tout de même très bien si on veut VARIER son alimentation, si je parle de fèves (légumineuses). Mon conjoint n'aime pas ces aliments. Alors ici, il peut en manger sans y sentir la texture. Pour les personne n'ayant pas la dent sucrée, c'est une belle alternative. Bien moi Ricardo, je l'apprécie cette recette.

  9. C'est loin d'avoir la texture et le goût des brownies, c'est plus près d'un muffin au blé entier, ça reste correct. J'ai rajouté 1oz de chocolat mi-sucré fondu suite aux commentaires ci-dessus.

  10. Vraiment pas pareil que les browniens. La texture est vraiment...spécial! Ça ne goûte pas grand chose... Déçue!

  11. Est ce que ce plat se congèle bien?

  12. Très bon la prochaine fois j'ajouterai des pépites de chocolat. Toute la famille a aimé ce dessert.

  13. Cette recette est celle de ma belle-soeur qui l'a refilée à Mme Boucher. C'est vraiment excellent. Mes petites-filles n'y ont vu que du feu!

  14. Je n'ai même pas trouvée que ça goûtait les haricots noirs. Je suis bien contente, car je n'aime pas les haricots noirs.

  15. Bonjour, Dans la liste des ingrédients, s'agit-il d'une demie boîte de haricots de 19oz ? Ou plutôt de 540ml ? Généralement, les quantités présentées entre parenthèses devraient être les quantités résultantes... Je soupçonne que le commentaire laissé par Valerietasse est le fruit de cette erreur. Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum