Oeufs bénédictine (les meilleurs)
Retour
Oeufs bénédictine (les meilleurs)
Afficher en mode plein écran

Oeufs bénédictine (les meilleurs)

Préparation
40 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce hollandaise

Oeufs pochés

Garniture

Préparation

Sauce hollandaise

  1. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, fouetter l’eau, le vinaigre de vin blanc et les jaunes d’oeufs. Déposer le bain-marie au-dessus de l’eau frémissante et fouetter jusqu’à ce que la texture devienne épaisse et mousseuse. Ne pas trop cuire le mélange pour ne pas faire coaguler les jaunes d’oeufs.
  2. Retirer le bol du bain-marie. Hors du feu, incorporer le beurre fondu en filet en fouettant constamment. Saler et poivrer. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface de la sauce. Réserver au chaud.

Oeufs pochés

  1. Dans une casserole d’eau frémissante salée, verser le vinaigre blanc. Casser les oeufs dans de petits ramequins. Les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Cuire 4 oeufs à la fois. Laisser pocher de 2 à 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants et les blancs cuits, mais tremblotants. Égoutter les oeufs sur une assiette tapissée de papier absorbant. Cuire les autres oeufs.

Garniture

  1. Dans une poêle antiadhésive, chauffer le bacon de dos (ou le jambon fumé) dans le beurre et le sirop d’érable environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit chaud. Réserver.
  2. Griller les muffins anglais au grille-pain.
  3. Tartiner un peu de sauce hollandaise sur les muffins anglais. Garnir de bacon de dos. Déposer un oeuf sur chaque demi-muffin anglais. Napper de sauce. Parsemer de bacon et de ciboulette.

Commentaires

  1. J'ai utiliser cette recette pour faire mes premiers oeufs bénédictine et je refais toujours cette recette. Elle est facile et délicieuse.

  2. Chez nous on fait cette recette tous les dimanches (pour 2) et c'est délicieux à tout coup. Avec le temps, on a fini par maîtriser l'art de la sauce hollandaise et d'une cuisson parfaite pour les œufs pochés. C'est magnifique!!

  3. @Noëlla, la pellicule de plastique est adaptée à la chaleur. On peut même l'utiliser pour pocher des viandes ou des oeufs dans l'eau frémissante. Personnellement je couvre la sauce de pellicule de plastique et au moment de servir je remet la sauce en bain marie en fouettant pendant 2 minutes. Aussi, même si utiliser du beurre fondu est plus facile, incorporer des cubes de beurre froid rend la texture vraiment plus crémeuse et veloutée.

  4. Des œufs Bénédictine comme on voudrait en déguster en vacances! Pour les œufs pochés, les instructions prêtent à confusion. Quand on dit "Les glisser...", on fait alors référence aux oeufs et non aux ramequins. Le ramequin peut être remplacé par un verre ou tout autre contenant. Le tout devient très clair en visionnant la vidéo.

  5. Excellent! J'ai ajouté des asperges blanchies et utilisé du jambon à la Mijoteuse au lieu du bacon de dos. Presque tout se prépare à l'avance et se réchauffe facilement avant l'assemblage. À refaire certainement!

  6. Pour Ricardo : À l'ÉTAPE 2 vous dites de mettre une pellicule de PLASTIQUE sur la sauce et de RÉSERVER AU CHAUD... La pellicule de plastique va fondre, non ? S.V.P. je dois faire quoi pour garder au chaud ma sauce ? R.S.V.P. Merci !

  7. Bonjour c'est la première fois que je fais des œufs bénédictine et j'ai réussi vraiment facile et super bon j'aimerais savoir combien de temps on pas garder la sauce au frigidaire? et est ce qu'elle ce congèle ? merci

  8. voici un petit truc qu'une amie m'a donné. Afin d'avoir des oeufs pochés bien ronds, avant de les déposer dans l'eau je fais filtrer l'oeuf à travers un petit tamis pour enlever l'eau que l'oeuf rend et mes oeufs sont toujours parfaits et ne s'étendent pas. Ricardo j'adore vos recettes

  9. Les meilleurs œufs bénédictines que j'ai mangés. Réalisés par une jeune végétarienne de 13 ans qui a remplacé jambon/bacon par du saumon fumé/champignons/câpres. Un pur délice.

  10. J'adore cette recette!! Un must pour débuter les dimanches matins. Combien de temps pouvons nous conserver la sauce hollandaise au frigo?

  11. C'est parfait! Pour n'avoir jamais fait se sauce hollandaise, celle-ci est inmanquable! À faire! Le bacon sur le dessus est un must!

  12. Dommage... en dépit d'avoir suivi la recette à la lettre avec des ingrédients frais, la sauce a "tourné"...pourquoi?

  13. Qu'Est ce que des petits ramequins? Connait pas cela.

  14. Peut-on doubler la recette de sauce hollandaise sans problème?

  15. J'ai un ami qui utilise du vinaigre de vin blanc...ça fonctionne très bien aussi. C'est ce que j'utilise dorénavent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum