Recettes
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Esther O.
Super bon et facile à faire, le truc c'est de fouetter les oeufs constamment pour les empêcher de coaguler. Dès que c'est un peu épaissi, c'est prêt! Excellent déjeuner du dimanche.
Karine C.
Quelle assiette extraordinaire cela fait pour le déjeuner du dimanche! Très très bon. J’ai pris du jambon à déjeuner que j’ai fait revenir à la poêle avec du sirop d’érable. Le mélange sucré-salé est divin!
Mario S.
Très bonne recette, mais est-ce que nous pouvons mettre moins de vinaigre car je trouve le gout un peut trop vinaigré?
Jocelyne N.
Première fois que je tentais les oeufs bénédictines chez moi. Ce fût un succès! Je les ai fait au saumon fumé miam. La sauce est vraiment bonne.
Sylvie G.
Un gros WOW ! Délicieux
Vicky G.
Première tentative pour moi. Au saumon fumé. Délicieux!
Lucie P.
Tout simplement délicieux !!!
Annick T.
J'ai utiliser cette recette pour faire mes premiers oeufs bénédictine et je refais toujours cette recette. Elle est facile et délicieuse.
Julie L.
Chez nous on fait cette recette tous les dimanches (pour 2) et c'est délicieux à tout coup. Avec le temps, on a fini par maîtriser l'art de la sauce hollandaise et d'une cuisson parfaite pour les œufs pochés. C'est magnifique!!
Florence C.
@Noëlla, la pellicule de plastique est adaptée à la chaleur. On peut même l'utiliser pour pocher des viandes ou des oeufs dans l'eau frémissante. Personnellement je couvre la sauce de pellicule de plastique et au moment de servir je remet la sauce en bain marie en fouettant pendant 2 minutes. Aussi, même si utiliser du beurre fondu est plus facile, incorporer des cubes de beurre froid rend la texture vraiment plus crémeuse et veloutée.
Yves B.
Des œufs Bénédictine comme on voudrait en déguster en vacances! Pour les œufs pochés, les instructions prêtent à confusion. Quand on dit "Les glisser...", on fait alors référence aux oeufs et non aux ramequins. Le ramequin peut être remplacé par un verre ou tout autre contenant. Le tout devient très clair en visionnant la vidéo.
Anne C.
Excellent! J'ai ajouté des asperges blanchies et utilisé du jambon à la Mijoteuse au lieu du bacon de dos. Presque tout se prépare à l'avance et se réchauffe facilement avant l'assemblage. À refaire certainement!
Noëlla G.
Pour Ricardo : À l'ÉTAPE 2 vous dites de mettre une pellicule de PLASTIQUE sur la sauce et de RÉSERVER AU CHAUD... La pellicule de plastique va fondre, non ? S.V.P. je dois faire quoi pour garder au chaud ma sauce ? R.S.V.P. Merci !
celine c.
Bonjour c'est la première fois que je fais des œufs bénédictine et j'ai réussi vraiment facile et super bon j'aimerais savoir combien de temps on pas garder la sauce au frigidaire? et est ce qu'elle ce congèle ? merci
Ricardocuisine
Bonjour Céline, la sauce hollandaise est une sauce très fragile, qui peut se séparer facilement si elle est réchauffée. Nous ne conseillons donc pas la réfrigération et la congélation. Bonne journée!
Thérèse T.
voici un petit truc qu'une amie m'a donné. Afin d'avoir des oeufs pochés bien ronds, avant de les déposer dans l'eau je fais filtrer l'oeuf à travers un petit tamis pour enlever l'eau que l'oeuf rend et mes oeufs sont toujours parfaits et ne s'étendent pas. Ricardo j'adore vos recettes
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui