Cuisses de poulet au citron et au gingembre
Retour
Cuisses de poulet au citron et au gingembre
Afficher en mode plein écran

Cuisses de poulet au citron et au gingembre

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Macération
8 H
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat en verre ou un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le poulet et bien l’enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer environ 8 heures.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Déposer les cuisses de poulet, côté os, sur la grille et cuire environ 10 minutes. Retourner les cuisses et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Poursuivre la cuisson, côté os, jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Au besoin, réduire la chaleur pour qu’elles ne brûlent pas.
  4. Servir les cuisses de poulet et les garnir de salade de haricots blancs. Accompagner de tranches de tomates de couleur arrosées d’huile d’olive. Saler et poivrer.

Bon avec...

Commentaires

  1. C'était bon mais le temps de cuisson a été plus long que la recette. La prochaine fois je doublerais les ingrédients de la marinade car j'en avais pas assez pour tout couvrir le poulet.

  2. Recette parfaite et très originale! Ça nous a fait plaisir de manger du poulet autrement. Merci Ricardo!

  3. Gingembre très bonne idée. Par contre, ayant un four qui cuit en haut et en bas, je ne les retourne pas. La cuisson est parfaite. Peau grillé et cuisse qui se détache facilement. Pour ma part j'ai essayé et enchanté par le mélange citron/miel

  4. Bonjour, Est-ce que le résultat serait aussi bon si j'utilisais des filets de poitrine de poulet plutôt que des cuisses? J'adore tout ce qui est citron et j'adore aussi le gingembre, mais je suis très difficile sur la viande, je n'aime pas les cuisses. Merci pour le suivi. Sil

  5. je l'ai pour souper hier excellent

  6. Très simple à faire. Malheureusement, je ne trouvais pas que c'était très goûteux. Peut-être était-ce en raison du fait que j'ai utilisé du zeste de citron Meyer qui est plus doux que les citrons qu'on retrouve généralement. J'avais doublé la recette de marinade pour que le poulet soit mieux enrobé. Servi avec la salade de haricots blancs qui est proposée (persil remplacé par de la coriandre): cette salade est délicieuse.

  7. Un succès sur toute la ligne... même sans la cannelle. À refaire absolument!

  8. À boo-04 Sûrement au four. À 350F environ 1¼ heure. Du moins, c'est ainsi que je les ferai cuire ce soir. N'ayant pas de yogourt, j'ai utilisé de la crème sûre. Ce sera sûrement très bon. À suivre...

  9. Bonjour Puis-je faire cette recette au four?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum