Pâté au saumon et béchamel surprise de Brigitte
Pâté au saumon et béchamel surprise de Brigitte
Afficher en mode plein écran

Pâté au saumon et béchamel surprise de Brigitte

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Rendement
4 à 5 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Garniture

Béchamel

Préparation

Garniture

  1. Dans une casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre et l’ail environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Égoutter. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée avec 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Entre-temps, dans une poêle, attendrir le poireau dans le reste du beurre. Ajouter la crème, le saumon et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce que le saumon soit cuit et que la crème soit réduite presque à sec. Verser dans la purée de pommes de terre et bien mélanger pour émietter le saumon. Rectifier l’assaisonnement. Réserver.

Béchamel

  1. Dans une petite casserole, fondre le beurre. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter environ 2 minutes. Retirer du feu et incorporer le fromage. Couvrir et réserver.
  2. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser les deux disques de pâte et foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre d’une abaisse. Faire des incisions dans la deuxième abaisse. Répartir la garniture au saumon dans la croûte. Couvrir de béchamel.
  4. Badigeonner de lait le pourtour de la pâte et couvrir de la seconde abaisse. Festonner le pourtour et badigeonner de lait.
  5. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser reposer 15 minutes et servir.

Bon avec...

Commentaires

  1. Wow! 2 pâtés de fait pour le souper de ce soir !

  2. Très bon, merci Ricardo

  3. Merci pour cette bonne recette facile à faire et vraiment bonne !!

  4. Avec la recette de pâte brisée de Ricardo, le résultat est superbe, digne d’un pâté du marché ! J’en suis très fier, il se tient bien et il est très beau :)

  5. Tout simplement délicieux !

  6. Le meilleur pâté au saumon jamais mangé. Ricardellement vôtre!

  7. J'aime l'idee du pate de Ricardo. Je fais quelque chose de semblabe mais en deux pates un aux pommes de terre et un au saumon avec doubles croutes servi avec sauce bechamel aux oeufs a la coque.

  8. brigitte excellente idée de mettre la sauce sur le paté miummmm

  9. tres bon moi je rajoute quelques oeufs a la coque sur la sauce

  10. Absolument délicieux!

  11. EXCELLENT!!! Merci Brigitte .

  12. Est-ce que cette recette ce fait aussi avec du saumon en canne? Je sais que le goût sera bien différent mais étant sur un budget ca serai une meilleure option. Si oui, est-ce que la quantité reste la même?

  13. À quelle étape peut on congeler le paté ? Merci

  14. Excellent! C'est le meilleur paté au saumon que j'ai fait. La famille l'adore.

  15. Bonne idée d'inclure une béchamel dans le pâté. Pour ma part j'ai ajouté plus de pomme de terre et de saumon car il n'y avait pas assez de préparation à mon goût. J'ai ajouté des fines herbes au mélange car je trouvais que c'était fade. J'ai également ajouté des épices à ma béchamel.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum