Petits poudings à la rhubarbe
Petits poudings à la rhubarbe
Afficher en mode plein écran

Petits poudings à la rhubarbe

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Garniture à la rhubarbe

Gâteau

Préparation

Garniture à la rhubarbe

  1. Dans une grande casserole, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter la rhubarbe. Porter à ébullition en remuant constamment. Laisser mijoter environ 5 minutes.
  2. Répartir la garniture dans huit ramequins ou cassolettes d’une contenance d’environ 375 ml (1 1/2 tasse) et les déposer sur une plaque de cuisson. Celle-ci servira à recueillir le jus de cuisson en cas de débordement. Réserver.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Gâteau

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique environ 3 minutes. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  3. Répartir la pâte dans les ramequins sur la rhubarbe. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  4. Servir tiède ou froid. Si désiré, accompagner de crème glacée à la vanille.

Note

Dans la pâte à gâteau, vous pouvez remplacer la vanille par 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron et le zeste de 1 citron râpé pour obtenir un pouding à la rhubarbe et au citron.

Si vous faites le pouding dans un moule à soufflé d’une contenance d’environ 2,5 litres (10 tasses), il faudra le cuire environ 1 h 30.

Commentaires

  1. Peut-on les congeler?

  2. Délicieux! Je l'ai fait aux framboises congelées dans un contenant à soufflé et dans les ramequins avec rhubarbe et fraises.

  3. Excellent! J’ai mis un peu de pommes aussi et réduit la quantité de sucre avec les fruits. À refaire!

  4. vraiment excellente, j'ai même fais des poudings aux framboises avec cette recettes, mais sans les faire cuire. excellent .

  5. Délicieux. Le gâteau est moelleux à souhait, la compote au fond est sucrée et parfumée. J'ai remplacé un tiers du sucre blanc par du sucre de coco, ce qui a rendu la pâte plus brune mais donne un goût particulièrement caramélisé. J'ai aussi ajouté quelques fraises un peu moins fraîches qui me restaient. Le mélange fraises-rhubarbe est toujours exquis.

  6. un delice, j ai adoré.

  7. J'ai A-DO-RÉ avec la note du citron à la place de la vanille !!! Exquis avec la garniture de rhubarbe. Je garde la recette du gâteau comme base pour mes autres pouddings aux petits fruits. 5 étoiles

  8. Ce pouding est excellent. Je n'utilise pas les ramequins, mais plutôt un grand plat profond (environ 45 m de cuisson). Parfois je fais moitié-moitié fraises et rhubarbe.

  9. C'est extrêmement délicieux!!!! Fait et refait avec autant de commentaires positifs!!!! WOW

  10. Je n'ai pas de petits ramequins... Peut- on faire la recette dans un plat pyrex? Si oui, de quel dimensions et pour combien de temps de cuisson? Merci

  11. Un seul mot: Excellent!

  12. Est-ce qu'un moule à soufflé est un moule à charnière?

  13. Tout à fait délicieuse! Merci Ricardo!

  14. Simple et délicieux!!

  15. C'était tellement bon que les 12 petits ramequins ont été devore en moins de 12 heures. A faire et refaire. J'ai utilisé le truc de lapfred et portionné avec une cuillère de creme glacée.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum