Croquettes de saumon et mayonnaise à l’estragon
Retour
Croquettes de saumon et mayonnaise à l’estragon
Afficher en mode plein écran

Croquettes de saumon et mayonnaise à l’estragon

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Rendement
8 croquettes

Ingrédients

Mayonnaise à l’estragon

Croquettes de saumon

Préparation

Mayonnaise à l’estragon

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer.

Croquettes de saumon

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une petite plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Déposer le saumon sur la plaque. Huiler. Saler et poivrer. Cuire au four environ 10 minutes, selon l’épaisseur du filet, ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit. Réserver sur une assiette. Défaire en gros flocons et laisser tiédir. Réserver.
  3. Au robot culinaire, réduire les biscuits soda en chapelure. Transvider dans un grand bol. Ajouter les flocons de saumon, les oeufs, la mayonnaise, le sambal oelek et bien mélanger jusqu’à ce que le saumon soit complètement émietté. Saler et poivrer. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance d’environ 75 ml (1/3 tasse), façonner huit boulettes avec la préparation.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer environ quatre boulettes à la fois de chaque côté dans la moitié de l’huile en les aplatissant légèrement à l’aide d’une fourchette. Cuire le reste des boulettes de la même façon.
  5. Servir les croquettes avec les asperges et napper de mayonnaise à l’estragon.

Commentaires

  1. Simple et délicieux.

  2. Excellent!

  3. 24 biscuit équivaut à combien de tasses de chapelure ?

  4. Très bon, et rapide a cuisiner. Pour la mayonnaise j'ai remplacé le jaune d'oeuf par une cuillère à table comble de yogourt nature grec.

  5. Délicieux et pour la sauce-mayo, j'ai remplacé le jaune d'oeuf par un c. soupe comble de yogourt nature pour détendre la sauce

  6. J'ai une intolérance au jaune d'œuf par quoi puis-je le remplacer .merci

  7. Super bonnes. On les fait avec des restants de saumon cuits. La mayonnaise est très goûteuse. à refaire!

  8. Dé-li-cieu-ses! J'ai fait une fois et demi la recette de manière à pouvoir congeler quelques croquettes. Mises sur une plaque pour geler, puis mises sous vide jusqu'au prochain repas. Vite fait, bien fait!

  9. Peut-on remplacer les biscuits soda par de la chapelure régulière?

  10. Tres bon

  11. Ça semble très bon ...mais puis-je remplacer le saumon frais par un produit en canne ??? merci

  12. Puis-je remplacer le saumon par de la truite , parce-que c'est ce que j'ai sous la main ?

  13. Je suis allergique au poisson, sauf au saumon et au thon en boîte; j'utilise donc du saumon en boîte. Pour que ce soit encore plus "croquant", je passe mes croquettes dans un peu de chapelure panko. C'est délicieux et rapide à faire. La Mayo est aussi très bonne et on peu la faire avec une autre herbe quand on n'a pas d'estragon sous la main!

  14. Petite question, c'est quoi du SAMBAL OELEK et ou peut on en trouver, et est-ce bien nécessaire d'en mettre dans la recette? Merci!

  15. Je ne me suis pas cassé la tête! J'ai pris un reste de saumon (assaisonné) et des biscuits breton car je n'avais pas de biscuits soda. J'ai fait ma cuisson au four pour les croquettes pour une version allégée, et c'était excellent! Je n'aime pas le poisson réchauffé, une bonne manière de recycler les restants de frigo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum