Pouding au chocolat et à l'avocat
Pouding au chocolat et à l'avocat
Afficher en mode plein écran

Pouding au chocolat et à l'avocat

Préparation
10 MIN
Refroidissement
15 MIN
Rendement
250 ml (1 tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger le cacao et l’eau. Cuire de 30 à 60 secondes ou jusqu’à ce que la préparation atteigne l’ébullition et épaississe. Bien remuer et laisser refroidir.
  2. Dans un petit robot culinaire, réduire en purée très lisse l’avocat avec le sucre, la vanille et le sel. Ajouter la préparation au chocolat et mélanger jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Refroidir complètement avant de manger comme pouding ou d’utiliser en glaçage.

Commentaires

  1. C'est surprenant comme c'est bon. J'aime beaucoup la texture, mais c'est trop sucré. Beaucoup trop sucré pour moi. Prochaine fois, je vais réduire de moitié le sucre à glacer. Certainement à refaire.

  2. Excellent compromis pour les diabétiques en éliminant le sucre raffiné pour le remplacer par du Sucaryl ou autre succédané (en beaucoup moins grande quantité. Un peu amer mais facilement ajustable. J'ai mis moitié eau-lait au goût selon la consistance voulue. J'ai aussi ajouté un peu d'huile d'avocat pour une texture plus "pudding". Prochain test : ajouter des framboises fraîches au mélange. :-)

  3. Excellent !!! À refaire !!! J'ai mis 1/2 tasse de sucre!!! Suffisant !!!

  4. Comme plusieurs, la portion est trop petite pour le mélangeur ou le robot, Mais, à part ça... c'est parfait. J'ai simplement remplacé le sucre à glacer par du sucre d'érable!! DÉLICIEUX!!

  5. Bon je viens de faire la pouding . Elle est au frigo et je n'ai pas goûté encore. Mais la première chose est que la portion est trop petite pour des poudings (Mon chum va la manger d'un coup). Pour le glaçage d'un gâteau la portion est bien. Je vous redonne des nouvelles lorsque je vais goûter.

  6. La première fois que J'ai fait cette recette, J'ai utilisé un bras mélangeur pcq je n'ai pas de petit robot : pas très pratique... La deuxième fois, J'ai fait la recette quadruple en utilisant un robot conventionnel : c'était parfait! J'ai congelé dans de petits pots Mason d'une tasse et je peux vous dire que cette recette se congèle très bien. Et dernier détail, J'ai mis 1/2 tasse de sucre au lieu de 2/3 et ça fait un petit dessert pas trop sucré.

  7. Ce dessert est tout à fait délectable! Du plaisir à chaque bouchée ! Je vais le refaire c’est certain comme pouding et comme crémage à gâteau !

  8. Succulent.... J'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable et 2 bananes, omis l'eau.... c'est onctueux à souhait.... parsemer des framboises.....

  9. Je n`ai pas vraiment aimé cette recette car, selon moi l`avocat goûte un peu trop.

  10. recette d ebase excellente mais a retravailler a votre gout :) ici, on mets sirop d'érable et banane tres mure en purée avec quelque goutte de citron pour l'oxydation. On en mets ni sucre glace ni vanille ni sel. J'ajoute du lait végétal en plus du 60ml d'eau afin d'Avoir une texture plus *pudding* que cremage et je mets un filet d'huile de coco. On ajoute un peu plus de liquide pour avoir une consistance *trempette*, et on se regale avec des fruits frais de saison ^^

  11. Remplacer le sucre par de la purée de date...excellent!

  12. j'ajoute quelques goûtes de citron ou lime pour empêcher la pouding de couleur en raison de l'oxydation de l'avocat

  13. J'ai coupé le sucre de moitié. Approuvé par le papa et les enfants (fan de chocolat noir)! Il faut cependant veiller à ne pas servir de trop grosses portions parce que c'est un dessert riche. Merci pour cette géniale recette santé qui prend 2 secondes à faire! Nous l'avons mangé sans refroidissement et c'est très bon aussi.

  14. Je l'ai fait avec un mélange de truvia (2c.soupe) et de stévia( 2c. soupe) et j'ai ajouté 1/4 c. thé de poudre de chili. Je vais la refaire.

  15. J'ai remplacé presque tout le sucre à glacer par une banane bien mûre et j'ai omis l'eau (en raison du moelleux de la banane). Je mis moins d'un ¼ de tasse de sucre à glacer. Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum