Rôti de veau aux poivrons, sauge et citron
Retour
Rôti de veau aux poivrons, sauge et citron
Afficher en mode plein écran

Rôti de veau aux poivrons, sauge et citron

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
6

Ingrédients

Veau

Légumes

Préparation

Veau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Insérer huit feuilles de sauge sur le pourtour du rôti sous la ficelle. Saler et poivrer. Dans une poêle allant au four, dorer le rôti dans l’huile. Ajouter le zeste de citron, les gousses d’ail et poursuivre la cuisson au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre atteigne 52 °C (125 °F). Retirer le rôti de la poêle et réserver sur une assiette environ 10 minutes. La température interne de la viande atteindra 55 °C (130 °F) pour une cuisson rosée.
  3. Saupoudrer la poêle de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon, le jus de citron et le reste de la sauge. Porter à ébullition en fouettant constamment. Laisser réduire de moitié. Passer au tamis et rectifier l’assaisonnement.

Légumes

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer les poivrons et les échalotes dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les tomates cerises, le persil, le jus de citron et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes.
  2. Trancher la viande. Servir avec les légumes et la sauce.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum