Aubergines <i>alla parmigiana</i>
Retour
Aubergines <i>alla parmigiana</i>
Afficher en mode plein écran

Aubergines alla parmigiana

Préparation
20 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Aubergines

Sauce tomate

Garniture

Préparation

Aubergines

  1. Préchauffer le four à 225 °C (425 °F). Placer la première grille dans le bas du four et la deuxième au centre. Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer les aubergines sur la plaque et les huiler des deux côtés à l’aide d’un pinceau. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Sauce tomate

  1. Entre-temps, dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates et laisser mijoter environ 10 minutes. Saler et poivrer.

Montage

  1. Dans le fond d’un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), répartir 125 ml (½ tasse) de sauce tomate. Déposer le tiers des tranches d’aubergine. Étaler 250 ml (1 tasse) de sauce tomate et parsemer du tiers des feuilles de basilic. Saupoudrer 125 ml (½ tasse) de fromage mozzarella et 60 ml (¼ tasse) de parmesan. Répéter avec le reste des ingrédients.
  2. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Servir avec des côtelettes de porc grillées, des escalopes de veau poêlées ou simplement un poulet rôti du commerce.

Note

Les aubergines alla parmigiana seront encore meilleures réchauffées le lendemain, accompagnées d’une salade verte et d’un morceau de pain.

Commentaires

  1. Un délice !!! J'ai cuit à 350 pour les 25 minutes. La température n'était pas mentionnée.

  2. Excellent! Pour un repas complet, nous avons remplacé la sauce aux tomates par une sauce à la viande. Nous avons aussi ajouté des épinards.

  3. Peut-on utiliser du coulis de tomates au lieu de tomates broyées, il me semble que la consistance des deux est proche. Merci!

  4. Quel degre le four pour l'etape cuisson du gratin? Encore 425?

  5. Super bon ! Je n'avais pas de Mozarella, mais même avec le parmigiano.

  6. Vraiment succulent! Une belle quantité pour la famille avec des lunchs pour le lendemain. J'ai coupé les aubergines en rondelles et non sur la longueur, moins compliqué et aussi bon. À refaire.

  7. Pourquoi les deux grilles du four? On mets les aubergines à quel niveau? Merci!

  8. Succulent! C'est à refaire!!!!j'ai fait ma sauce avec des tomates italiennes fraiches, huile d'olive, oignons, ail et assaisonnement.

  9. J'aime toujours utiliser des aliments qu'on ne mange pas souvent. Mon conjoint n'aime pas trop les aubergines. VENDU! Mangé avec une belle et grosse portion de salade César. Je la garde, elle en vaut la peine. Merci

  10. quelle température au four pour la cuisson ? Merci!!!

  11. Suivre à la lettre ,succès garantie! Délicieux :-)

  12. que du bonheur... j'ai bien vu que ça faisait du liquide mais avant de congeler les plats j'ai mis du couscous dans le fond. De retour du congélateur et chauffé, il y avait un plat tellement délicieux et consistant!

  13. Désagréable, je n'arrive pas à voir une recette de façon "claire" toujours du texte au-dessus!

  14. Melum en majuscules.

  15. Vraiment très bon, mon conjoint qui ne raffolait pas de l'aubergine antérieurement adore cette recette et en redemande

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum