Tarte salée aux tomates cerises
Retour
Tarte salée aux tomates cerises
Afficher en mode plein écran

Tarte salée aux tomates cerises

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Pâte à tarte

Garniture

Préparation

Pâte à tarte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine et le beurre jusqu’à ce que le mélange ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et mélanger de nouveau jusqu’à ce qu’une boule commence à se former. Retirer la pâte du robot et former un carré avec les mains.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 40 x 15 cm (16 x 6 po). Foncer un moule à tarte rectangulaire à fond amovible de 35 x 10 cm (14 x 4 po). Réserver au congélateur 15 minutes ou au réfrigérateur 30 minutes.
  3. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger le lait et la fécule au fouet. Ajouter les oeufs et les herbes, puis bien mélanger. Saler légèrement et poivrer. Verser dans la croûte. Répartir le fromage. Déposer les grappes de tomates. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et que la pâte soit dorée.
  2. Laisser tiédir 10 minutes. Retirer la grappe au moment du service.

Note

Vous pouvez remplacer le fromage feta par une boule de mozzarella fraîche coupée en tranches. Dans ce cas, il vous faudra peut-être saler un peu plus la garniture.

Vous pouvez aussi remplacer le moule rectangulaire par un moule à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre sur 2,5 cm (1 po) de hauteur.

Commentaires

  1. Absolument délicieuse, et belle présentation. Que demander de plus!

  2. Miam super consistance !!

  3. Délicieuse, facile à réaliser, belle présentation, que dire de plus sinon que c'est à refaire. Merci pour cette recette.

  4. Cette tarte est absolument délicieuse!

  5. Que c'est bon ! La pâte est parfaite et facile à rouler. Je n'avais pas de ciboulette, j'ai remplacé par des oignons verts. Nous avons adoré !

  6. Toute la famille a adoré!

  7. Spectaculaire! Malheureusement les tomates font bcp de jus. Le fond de la quiche n'était pas cuit malgré que tout le reste soit à point. J'ai placé le moule rectangulaire au bas du four pourtant... devrait-on précuire légèrement la pâte?

  8. Cette tarte est exquise!!!

  9. Très bon! Mais je la trouve encore meilleure avec de petites tomates cerises rouges, qui lâchent moins de jus et sont plus sucrées après la cuisson.

  10. Peut-on la préparer d'avance et la réchauffer?

  11. quelque peu déçue...je m'attendais à beaucoup plus côté goût. pour le look...c'est très beau. j'ai eu beaucoup de difficulté avec la pâte, elle se brisait et ce n'est pas la première fois que je fais de la pâte à tarte. j'ai pris une autre pâte.

  12. Excellente recette, facile à faire, j'ai pris des tomates cerises rouges et jaunes. Attention de ne pas couper la pâte trop coute car lors de la cuisson elle se rétrécit sur les bords. Aussi bonne avec la pâte du commerce.

  13. Excellent, mes enfants en redemandent!!!

  14. Excellente recette et tellement belle présentation !!! Très facile à faire.

  15. Cette tarte est tellement belle que je voulais la faire à tout prix. Je n'avais pas le grand moule, j'ai pris des moules ronds à fond amovible et ça très bien fonctionné. Cette recette est à refaire. Pour un brunch ou même un repas. Merci Ricardo pour cette belle recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum