Sucre à la crème sans produits laitiers et sans noix
Sucre à la crème sans produits laitiers et sans noix
Afficher en mode plein écran

Sucre à la crème sans produits laitiers et sans noix

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
45 carrés, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Huiler et tapisser d’une bande de papier parchemin un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) en laissant le papier dépasser sur deux côtés.
  2. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition (attention aux éclaboussures) et laisser mijoter à feu moyen-fort sans remuer pendant environ 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 115 °C (240 °F). Retirer immédiatement du feu. Laisser tempérer 15 minutes sans remuer.
  3. Fouetter le sucre à la crème au batteur électrique de 2 à 5 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse et épaississe légèrement. Répartir dans le moule. Laisser refroidir complètement à la température ambiante (environ 4 heures) ou au réfrigérateur (1 heure). Démouler et couper en 45 carrés.

Commentaires

  1. Facile , rapide et délicieux !! Allergies au produit laitier pour mon coco et c’est la Première fois que j’en réussie un aussi facilement !! Clairement un classique Du temps des fêtes maintenant pour nous

  2. Encore un échec pour moi .. Ça sent un peu le brûlé, mais le principal problème c'est que ça n'epaissit pas, ça reste en texture plutôt caramel. J'aimerais tellement réussir à enfin manger du sucre à la crème :(

  3. Pour une première fois. Ca a été un succès à ma grande satisfaction et au plaisir de mes gens.

  4. Belle solution!! Voici mes ajustement pour ceux qui ont fait brûler sur le feu. Je la fais un micro-onde dans un grand plat, je mets 1 tasse de Belsoy, 1 tasse de cassonade, 1 tasse de sucre, je cuis à High (1200W) pendant 7:30 minutes, ensuite j'ajoute la vanille et je fouette jusqu'à ce que ça soit assez épais! Le tour est joué! Délicieux!!!!

  5. J'ai suivi les commentaires afin d'éviter que la recette brule je n'ai pas atteint le 115 degrés. J'ai fouetté 15 min mais malheureusement le mélange s'épaissit pas. Apres une heure au congelo cela est tjrs liquide. Ça ressemble plus à un caramel! Le soya goutte beaucoup malheureusement

  6. Tellement déçue. Ma recette a brûlé et le mélange n'était même pas à 140. Mais j'aime beaucoup les recettes de Ricardo alors je retenter ma chance

  7. très foncé pour des sucres à la crème. pourtant j'ai utilisé de la cassonade dorée. Est-ce le sirop d'érable qui colore ainsi la recette ? Il aurait peut-être été préférable opté pour un sirop très clair. À moins que ce ne soit cristallisé... J'ai utilisé une minuterie et un thermomètre, malgré cela, il y a une odeur, un goût de brûlé.

  8. Merci, je vais essayer avec le lait de coco qui est quand-même plus épais que le lait d'amande seul.

  9. qu'est ce qu'on pourait remplacer par la crème de soya

  10. Mon garçon Emric vous dit merci! Succulent!

  11. j'ai essayé 2 fois et aucun résultat reste toujours mous

  12. Excellent !!! Par contre, il m'a fallu fouetter la préparation ~15 minutes pour obtenir une texture assez ferme. Comme c'était pour une intolérance au lactose et que je ne voulais pas que ma famille s'aperçoive du goût du Belsoy, j'ai fait moitié-moitié crème de soya Belsoy et crème 35 % sans lactose. Ni vu ni connu ! Je pense que j'aurais pu faire 100 % crème de soya Belsoy. ;) Trop contente de pouvoir manger du sucre à la crème malgré mon intolérance au lactose, merci...! :)

  13. Oups! Raté comme première expérience, car j'ai pris un chaudron trop petit... Le contenu a débordé au début de l'ébullition et je n'ai pas pu terminer la cuisson. C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

  14. J'ai réussi la recette avec de la crème de coco :D C'est excellent! J'ai fait cuire pendant 12 min comme l'indique la recette, mais après 5 min j'ai réduit le feu de moyen-élevé à moyen pour que cela bouillon sans trop cuire. Je n'ai pas utilisé de thermomètre.

  15. Même problème ici, un peu trop cuit avant datteindre la temperature désirée . Peut-être que la recette est faite sur un poêle au gaz ce qui change le temps de cuisson ? Mais la famille aime quand même :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum