Rôti de filet de boeuf aux olives et au chorizo
Rôti de filet de boeuf aux olives et au chorizo
Afficher en mode plein écran

Rôti de filet de boeuf aux olives et au chorizo

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Sauce au chorizo

Boeuf

Préparation

Sauce au chorizo

  1. Dans une casserole moyenne, dorer les oignons verts et le chorizo dans le beurre. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Déglacer avec le vin et faire réduire 1 minute. Ajouter le bouillon et laisser réduire à feu vif de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Réserver au chaud.

Boeuf

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. À l’aide de la pointe d’un couteau, inciser le rôti à plusieurs reprises. Insérer les morceaux d’olives dans les trous. Badigeonner la viande de fleur d’ail. Saler et poivrer.
  3. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen-fort. Déposer le rôti sur la grille du barbecue et dorer sur toutes les faces. Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans le centre du rôti indique 48 °C (118 °F) pour une cuisson saignante. Réserver sur une assiette. Laisser reposer environ 10 minutes.
  4. Servir avec la papillote de haricots blancs et de tomates cerises (voir recette).

Note

Selon l’épaisseur du rôti et le degré de cuisson désiré, le temps de cuisson variera. Utilisez un thermomètre pour plus de précision. De plus, selon la partie du filet que vous utilisez (la tête de filet est plus grosse que le centre), le temps de cuisson ne sera pas le même.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour Ricardo L’été je fais cette délicieuse recette sur mon BBQ c’est toujours un succès♥️ Pour notre repas du nouvel an j’aimerais cuisiner cette recette dans le four est-ce que possible? Si oui....combien de temps et quel degré. Merci à l’avance

  2. La sauce au chorizo est vraiment trop bonne !!!! Miam

  3. Je l'ai fait à deux reprises et le résultat fut sublime les deux fois. Seul bémol, il faut attendre idéalement les rabais car c'est un peu dispendieux. Mais... wow, cette sauce!

  4. Nous l'avons fait au four à 350F. La sauce est excellente et le rôti est bon. Nous la ferons dorénavant avec du faux-filet. La température n'était pas exact...la sonde ne l'acceptait pas!

  5. vraiment excellent. j'ai fais le rôti au four, 20mn à thermostat 220, un régal.

  6. Fantastique!!!

  7. Excellent. La sauce est vraiment gouteuse. Bravo!

  8. Super tender et delicieux, surtout avec la sauce! Jai aussi fait la salade de feveset tomates, bon mais pas a la meme hauteur que cette recette.

  9. La sauce est simplement divine !

  10. tout simplement délicieux!

  11. Peut-on cuire le rôti de filet de boeuf au four si on n'a pas de barbecue?

  12. excellent! servi avec la recette suggérée de haricots blancs. un succès. à refaire, tel quel!

  13. Super bon. Un succès. Pas besoin que ce soit sur une grille. Simplement dans un plat au four. Si pas de fleur d'ail, l'ail en petites morceaux frôttée sur le rôti, un délice.

  14. Quand vous dites badigeonnez la viande de fleur d'ail, est-ce parce qu'on doit en faire une sorte de pâte avec de l'huile ? Si j'utilise des gousses d'ail, dois-je faire la même chose ? (il me semble que ça va bruler quand on va saisir la viande ...non ?)

  15. Hallucinant cette sauce.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum