Macaroni au fromage, à la pancetta et à la vodka
Macaroni au fromage, à la pancetta et à la vodka
Afficher en mode plein écran

Macaroni au fromage, à la pancetta et à la vodka

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter, huiler légèrement et réserver.
  2. Dans une petite poêle antiadhésive, dorer la pancetta jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Égoutter sur un papier absorbant et réserver.
  3. Dans la casserole qui a servi à la cuisson des pâtes, fondre le beurre avec la pâte de tomates. Ajouter la farine, mélanger et cuire 1 minute. Ajouter le lait, la crème et porter à ébullition. Saler et poivrer. Incorporer les fromages et les faire fondre en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter les macaronis et laisser mijoter 2 minutes à feu moyen-doux. Ajouter la vodka, les épices et les trois quarts de la pancetta. Rectifier l’assaisonnement. Au moment de servir, garnir du reste de pancetta.

Commentaires

  1. Recette simple, rapide, crémeuse délicieuse.

  2. Bonjour, je suis de la vieillle école quand vous parler pour des recettes pour des pates courtes pouvez vous me dire 3/4 de lb ca fait combien en tasse . merci

  3. Je n'avais pas de pancetta. J' ai utilisé du proscutto (300 gr) que j'ai rôti un peu et j'avais du cheddar et un reste d'Oka. Wow! C'est la deuxième fois en trois jour que je fais cette recette. Tout le monde aime ça a la folie! Merci!!!!!!!

  4. J’adore ça je ne peux rien dire de plus!

  5. Bon! Mais pas gastronomique. Jai bien suivi la recette mais la sauce etait beaucoup trop genereuse. Jai rajouté 150g de macaroni pour tenté de rebalancer le tout.

  6. Super, mon fils a adoré

  7. Vraiment très bon!

  8. Oh. Que. Wow. Si tu t'attends à un macaroni au fromage crémeux, goûteux, un peu croustillant et ultra-fromagé : c'est celui-là qui te comblera! Ça en fait pour une armée, mais aucun enfant (ni aucun homme) ne se plaindra d'en manger en lunch pour quelques jours! (Je n'avais pas de vodka, mais j'avais du Gin Ungava... Miiiiaaaam!)

  9. Bof!

  10. Tres bon macaroni au fromage, goûteux et crémeux. Je le fait souvent.

  11. Bof ! Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. La pancetta, heureusement donnait un petit ouf !! Je vais finir par trouver une recette WOW de Mac & Cheese. Même avec des variations comme celle-ci, je n'arrive pas à me faire plaisir ! Je ne pense pas la refaire. Dommage !

  12. Étrange recette! Personne ne se bat pour ramasser le plat restant au frigo. C'était soutenant. Mention spéciale à la pancetta qui sauve tout.

  13. Meilleur macaroni au fromage fait maison que j'ai fait! Même sans pancetta, la semaine, c'est excellent.

  14. J'ai remplacé le parmesan par du fromage fondu "Petit Crémeux" de la fromagerie Boivin. Excellent!

  15. Simple, rapide et délicieux !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum