Soupe à l’oignon à la bière
Soupe à l’oignon à la bière
Afficher en mode plein écran

Soupe à l’oignon à la bière

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole antiadhésive, faire revenir les oignons dans le beurre à feu moyen à doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, soit environ 30 minutes. Saler et poivrer. Saupoudrer les oignons de farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la bière, la moutarde et porter à ébullition en remuant. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter du bouillon de poulet au besoin. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le gril (broil).
  3. Répartir la soupe dans six bols résistants à la chaleur. Déposer une tranche de pain sur chaque soupe et couvrir de fromage. Déposer les bols sur une plaque de cuisson et faire gratiner au four.

Note

Cette recette est tirée du livre «Parce qu'on a tous de la visite».

Commentaires

  1. La best des soupes à l'oignon! :)

  2. La première fois j’ai fait la soupe à l’oignon « la meilleure » et nous l’avons trouvé meilleure que celle-ci. :)

  3. Est-ce que la bière sans gluten pourrait convenir ( pas de choix) sans changer trop le goût? Quelqu’un l’a déjà essayé? Merci

  4. Les bières chez moi sont en format 355ml, et non pas 341ml, est-ce que ça fonctionne quand même?

  5. Facile à faire , mais ça manquait de saveur.

  6. Fantastique!! J'était sceptique, ayant toujours utilisé le mix bouillon de boeuf et vin rouge mais cette soupe est juste wow!!

  7. wow, cette soupe est délicieuse............

  8. @Matante R. Excellente caricature, j'en ai rit un bon coup!! La soupe est quant à elle excellente aussi!

  9. Fait avec bière sans alcool. Délicieuse cette soupe!

  10. Très bonne recette ,à refaire.

  11. Avant de mijoter, relever cette soupe avec un peu de thym, marjolaine, estragon et basilic. Elle aura encore plus de caractère.

  12. une soupe à l'oignon faite avec de la bière au lieu du vin...! le résultat est succulent; un goût avec un petit quelque chose de "revenez-y"; à refaire, c'est certain;

  13. Pour une première, c'est tout un succès!!! Nous avons ajouté une tasse de bouillon de poulet de plus car nous avions coupé 10 oignons sans avoir mesuré les 10 tasses d'oignons. Peut-être y en avait-il plus que la recette ne le prévoyait. Autrement, la recette fut suivie à la lettre. Pour les biérophiles, la Rickard's blonde donne ce je-ne-sais-quoi au goût de la soupe.

  14. Excellente soupe à l'oignon, j'ai ajouté un peu de bovril au boeuf et j'ai mis du bouillon de boeuf au lieu du bouillon de poulet.

  15. Très bonne et très simple! Pour Matante R., remplacez la saucisse à hoydoy par des pruneaux : comme ça, vous ne pourrez plus rester devant votre écran à écrire des niaiseries!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum