Boeuf au vin rouge à la mijoteuse
Retour
Boeuf au vin rouge à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf au vin rouge à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
6 H
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre et les carottes dans le fond de la mijoteuse.
  2. Dans une grande poêle, dorer la viande dans l’huile. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle, dorer les oignons et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant. Verser dans la mijoteuse et ajouter le bouillon, les tomates et le thym. Couvrir et cuire à chaleur élevée environ 6 heures ou à chaleur douce environ 8 heures, jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le thym. Rectifier l’assaisonnement. La recette peut aussi être cuite dans une casserole au four à 150 °C (300 °F) pendant environ 4 heures.

Commentaires

  1. Recette facile à faire. C'est dans ma liste des recettes à refaire. Je me suis laisser aller avec les ingrédients que j'avais et je l'ai légèrement modifié. C'était un vrai délice. Essayez-la au moins une première fois. La prochaine fois, ajuster-la à vôtre goût. Rien n'empêche d'y goûter à mi-temps pour l'ajuster aussi. Plus de commentaire ici : 1.http://jeanpierreproulx.name/boeuf-au-vin-rouge-a-la-mijoteuse/ 2.http://jeanpierreproulx.name/boeuf-au-vin-rouge-a-la-mijoteuse-suite

  2. Très bonne recette ! Facile à faire. J’ai suivis les commentaires et j’ai assaisonné davantage (feuilles de Laurier et épices italiennes). J’ai ajouté quelques champignons entiers et j’ai fait la recette avec des cubes de boeuf. J’ai enfarinée les cubes avant de les faire revenir. À refaire ! Ca sentait bon dans la maison.

  3. Je ne connaissais pas beaucoup de recette avec le rôti de palette et j'ai eu envie d'essayer celle-ci. Les commentaires de plusieurs semblaient dire que la recette manquait un peu de goût alors j'ai mis 3-4 cuillerée de soupe à l'oignon en sachet et c'était très bon mais je pense que j'aurais aussi trouver que ça manque de goût n'eut été de l'ajout de la soupe à l'oignon. Desfois, il faut simplement ajuster les recettes selon notre goût.

  4. bonsoir , j'aimerais savoir si je peux faire cette recette sans faire revenir le boeuf , je sais que le résultat peut être différent mais est ce que ça sera acceptable quand même. merci

  5. Pour en remanger, j'attends juste d'avoir faim . Je me suis endormie d'un ventre trop plein. Ricardo me fera engraisser ce coquin. ;)

  6. Bonsoir peut-on utiliser des tomates broyés à la place des tomates en dés en conserve ?!

  7. La viande est tendre, la consistance de la sauce est parfaite, par contre c'est fade. J'ai ajouté de la sauce piquante.

  8. Vraiment super comme recette! J'ai rajouter des navets ... A refaire ces sur!!

  9. Très bon goût! J'ai ajouté plus de légumes ainsi que 3 échalotes françaises. Suite aux commentaires, j'ai fariné les cubes de boeuf avant de les faire revenir pour épaissir la sauce.

  10. Excellent pour un repas de semaine, quelque petit changement, seulement un oignon , 2 gousses d`ail, 1tasse 1/4 de vin rouge. épaissir la sauce à la fin de cuisson .

  11. Un pur délice! Je suis une Canadienne vivant à Paris. J'ai finalement pu acheter une mijoteuse Crock-Pot aux normes française. J'ai fait cette recette hier soir avec une coupe de viande bovine qu'on trouve ici et qui s'appelle "paleron". C'était vraiment délicieux! À refaire absolument !!! Merci Ricardo.

  12. Je ne suis pas de type boeuf. Pourtant, je viens de terminer ma troisième assiette. Vraiment délicieux mais manque d'épices. À corriger la prochaine fois. :)

  13. super cette recette je vais me faire un bon souper de fin de semaine . merci. bon week-end.

  14. tres bonne recette merci Ricardo

  15. Je suis intolérante aux tomates, est-ce que je peux les omettre ou les remplacer par un autre légume ou fruit?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum