Recettes  
Boeuf au vin rouge à la mijoteuse
Boeuf au vin rouge à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf au vin rouge à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
6 H
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre et les carottes dans le fond de la mijoteuse.
  2. Dans une grande poêle, dorer les cubes de viande dans l’huile. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle, dorer les oignons et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Saupoudrer la farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant. Verser dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon, les tomates et le thym.
  4. Couvrir et cuire à chaleur élevée (High) 6 heures ou à chaleur douce (Low) 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le thym. Rectifier l’assaisonnement. La recette peut aussi être cuite dans une casserole au four à 150 °C (300 °F) pendant 4 heures.

Commentaires

  1. Succulent! J’ai décidé de faire cuire 6 heures à High mais j’ai dû laisser une heure de plus car la viande était un peu dure, 7 heures à high c’était parfait!

  2. Écoutez , ce fut un délice. La viande était tendre à souhait , les légumes délicieux et la sauce divine , ca goûtait le ciel. Je la referai avec d'autres viandes

  3. Excellente recette comme toujours , goûteuse à souhait ma famille c'est régalé . Merci Ricardo pour les bonnes idées de recettes pour nourrir nos famille!

  4. Délicieux! Je l'ai fait au four avec un rôti français coupé en gros cubes. J'ai ajouté les légumes après 2 heures de cuisson. À refaire!!!

  5. Excellente recette. Selon ce que j’avais sous la main j’ai fait des changements. Par exemple j’ai mis de la pâte de tomate et deux tomates fraîches, j’ai aussi mis une bière car j’avais juste la moitié du vin demandé. J’ai aussi mis des panais et du navet. Ça a été un succès en cette froide journée d’hiver.

  6. Comme les commentaires disaient que c’était fade et que je n’avais pas de thym frais, j’ai rajouter du thym et du basilic séché, du piment d’espèce tte et du sel de céleri. Et comme jr n’avais pas de vin rouge j’ai mis du cinzano blanc sec. Ça sent divinement bon!

  7. Merci Ricardo, comme toujours la recette est excellente, très aimé par tous . Pas besoin d'ajouter une enveloppe de soupe à l'oignon, comme suggéré dans le commentaire précédent.

  8. toujour au bon et excelent

  9. Combien de temps pouvons nous laisser à WARM dans la mijoteuse ? Merci :)

  10. Je n'ai pas ajouté le bouillon de poulet cela fait trop de liquide avec vin et tomates, j'ai ajouté une soupe à l'oignon en enveloppe et 2 feuilles de Laurier, le côté fade de la dernière fois est disparu avec la soupe à l'oignon. Cuisson est mieux à high, à Low on dirait que cela ne cuit pas et j'ai fait 6h30.

  11. Savoureuse recette. Je n’ai ajouté que 2 feuilles de laurier à la recette et c’est à refaire sans hésitation.

  12. Très bon goût . À refaire.

  13. Cuisson lente et le goût sera tout simplement un succès!

  14. Bonne recette d'hiver!n'ayant pas de vin: remplacé par du cidre. les tomates par 2 c.soupe de concentré.Farinée la viande av.le rotissage. Ajouté bouquet garni,2 anis étoilé,4 épices et gingembre frais râpé.Servi ac purée de courge et patates douces. Excellent.A refaire. se fait la veille,sera meilleur le lendemain.MERCI RICARDO et BONNE ANNÉE!

  15. Pour ceux qui trouve cette recette fade, il faut lire et suivre les instructions, spécifiquement à l'étape 4... Rectifier l’assaisonnement :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.