Recettes  
Boeuf au vin rouge à la mijoteuse
Boeuf au vin rouge à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf au vin rouge à la mijoteuse

Préparation
25 MIN
Cuisson
6 H
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre et les carottes dans le fond de la mijoteuse.
  2. Dans une grande poêle, dorer les cubes de viande dans l’huile. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle, dorer les oignons et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Saupoudrer la farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant. Verser dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon, les tomates et le thym.
  4. Couvrir et cuire à chaleur élevée (High) 6 heures ou à chaleur douce (Low) 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retirer le thym. Rectifier l’assaisonnement. La recette peut aussi être cuite dans une casserole au four à 150 °C (300 °F) pendant 4 heures.

Commentaires

  1. Bonne recette d'hiver!n'ayant pas de vin: remplacé par du cidre. les tomates par 2 c.soupe de concentré.Farinée la viande av.le rotissage. Ajouté bouquet garni,2 anis étoilé,4 épices et gingembre frais râpé.Servi ac purée de courge et patates douces. Excellent.A refaire. se fait la veille,sera meilleur le lendemain.MERCI RICARDO et BONNE ANNÉE!

  2. Pour ceux qui trouve cette recette fade, il faut lire et suivre les instructions, spécifiquement à l'étape 4... Rectifier l’assaisonnement :-)

  3. peu de goût, j’ai pimpé le bouillon deux fois et encore fade ... À la mijoteuse 5 h a high la viande était dure. je l’ai mis à low toute la nuit. viande tendre

  4. Je ne comprends pas les commentaires qui disent que c'est super fade. Nous avons tellement adoréééééé!!! Par contre, j'ai moi aussi rajouter un peu d'épices à ma recette (basilic, origan, 1 feuille de laurier). À refaire!!

  5. Pour ma part j'ai utilisé du romarin à défaut d'avoir du thym, coupé un poireaux grossierement avec 1 oignon et j'ai remplacé le vin part la demie portion en porto j'ai attendu quelques secondes pour que ca devienne sirupeux et là j'ai ajouté mon bouillon de poulet. Attention : attendre que le tout aie épaissit avant d'ajouter à la mijoteuse!! Et voilà

  6. Cette recette manque de goût. Faut à tout prix ajouter des ingrédients comme Frédérique B. Sinon c'est très fade. Je pense qu'à la mijoteuse il faut ajouter du goût. Pour ma part ça m'a convaincu de cuire au four à feu doux dans une cocotte.

  7. Un véritable délice! Très facile à faire. Tout le monde adore! Merci!

  8. Recette parfaite, c’est super bon! La viande est cuit à la perfection.

  9. J ai fait ce bœuf a low pour 8 hrs je suis arrivé mes pommes de terres, mes carottes mon navet n étaient pas cuit mon bœuf était super dure, j ai du le mettre au four pour pouvoir le consommer. Pouvez vous me dire pourquoi

  10. Moi, comme plusieurs disaient que c’était fade, j’ai ajouté un peu d’ epices italiennes et une feuille de laurier. J’avais de champignons que j’ai ajoutés aussi. C’était vraiment, vraiment bon! Je me demande à quel point ça aurait été si fade avec la recette telle qu’elle! Il faudra que j’essaie la prochaine fois. À refaire!

  11. Absolument délicieux :)

  12. Recette fade et sans goût. Bouillon beaucoup trop liquide. Déçu. C'est rare avec Ricardo.

  13. Excellente recette facile à faire. Je la referai sans aucun doute.

  14. Tellement délicieux!

  15. Bon. J'ajoute du céleri, du navet, de la sauce Worcesteshire, des herbes salées, des feuilles de laurier, de la moutarde de Dijon, et j'ai enfariné les cubes de boeuf avant de les faire revenir

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.