Poulet grillé, salade de tomates et quinoa à la mangue
Retour
Poulet grillé, salade de tomates et quinoa à la mangue
Afficher en mode plein écran

Poulet grillé, salade de tomates et quinoa à la mangue

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Choix sain

Ingrédients

Salade

Poulet

Préparation

Salade

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Rincer sous l’eau froide et bien égoutter. Déposer dans un grand bol.
  2. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Poulet

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un petit bol, mélanger les épices.
  3. Sur un plan de travail, couper chaque demi-poitrine en deux tranches sur l’épaisseur pour en faire des escalopes. Saupoudrer du mélange d’épices. Saler et poivrer.
  4. Griller les escalopes environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  5. Servir avec la salade de tomates et quinoa à la mangue.

Note

Vous n’avez pas de barbecue ? La poêle striée permet une cuisson similaire. Assurez-vous par contre d’avoir une bonne hotte !

Commentaires

  1. SVP, Cette recette viens do quelle pays???

  2. La salade est succulente...j'ai utilisé des tomates cerises 2 couleurs ... le poulet est décevant ... cest un peu sec ...:(

  3. La salade de quinoa est bonne mais pas ''Oh my god''. La menthe et la mangue amènent un gout de fraicheur d'été. Bref, je vous conseille quand même de l'essayer. Je n'ai pas aimé le poulet.

  4. Peut-on cuire le poulet au four ?

  5. Super bon! A refaire.....souvent!

  6. excellente salade. Merci à toute l'équipe!!

  7. Très très bon

  8. Excellent, tendre et goûteux! Je l'ai servi avec la salade de mangue, tomates et quinoa. Un bon repas de fête d'été!

  9. Hummm ! Une bonne salade pleine de fraîcheur ! Je l'ai servie avec des saucisses et mes ados ont adorés. Merci Ricardo pour toutes tes bonnes recettes !

  10. WOW belle découverte, tous nos invites ont adorés. Je l'ai faite avec du couscous au lieu du quinoa Salade pleine de saveur et rafraîchissante. La menthe donne beaucoup de fraîcheur à cette salade. A refaire c'est certain

  11. J'ai fais la salade seulement avec une autre recette de porc à l'érable de Ricardo. La salade était vraiment excellente et rafraichissante. Une belle salade d'été. Le porc à l'érable et à la moutarde de dijon était excellent également. Un vrai régal.!!!

  12. Excellente recette! La menthe dans la salade ajoute beaucoup de fraîcheur! J'ai utilisé des tomates cerises coupées en deux (deux couleurs) au lieu des tomates régulières et j'ai fait mariner le poulet avec de l'huile d'olive, de l'ail, du jus de citron, ainsi que le mélange d'épices pour plus de tendreté, et j'ai fait cuire au four avec la marinade. Ce fut un grand succès!

  13. Quelle déception! Première recette de Ricardo que nous n'aimons pas (et j'en essaie au moins deux nouvelles par semaines....) Ni moi ni mes trois enfants n'avons aimé le poulet ni la salade... Et encore moins la combinaison des deux. Bien décévant. J'espére que mes trois autres nouvelles recettes tirées du site pour cette semaine auront plus de succès...

  14. Délicieux! La salade est fraîche en bouche. Un bel accompagnement même pour une autre pièce de viande.

  15. Le goût de mangue...je ne suis pas sur du tout... Je l ai ai enlever et ajouter un peu de vinaigre balsamique! Wouaw ce fut un succes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum