Recettes  
Gâteau <i>tres leches</i> aux framboises (aux trois laits)
Gâteau <i>tres leches</i> aux framboises (aux trois laits)
Afficher en mode plein écran

Gâteau tres leches aux framboises (aux trois laits)

Préparation
40 MIN
Cuisson
30 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
12 à 16 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Gâteau

Sirop de laits

Garniture

Préparation

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le sucre et la vanille au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange blanchisse, triple de volume et fasse un ruban en tombant du fouet. Incorporer délicatement les ingrédients secs au fouet. Incorporer le beurre en filet. Verser la pâte dans le plat de cuisson.
  4. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. À l’aide de cure-dents ou de brochettes en bambou, faire des dizaines de petits trous dans le gâteau.

Sirop de laits

  1. Dans un bol, mélanger les laits. Pour imbiber le gâteau uniformément, verser le mélange de laits graduellement dès la sortie du four, en commençant par le centre du gâteau. Laisser le gâteau absorber tout le liquide avant de renouveler l’opération. Verser ensuite sur le reste de la surface. Laisser refroidir complètement.

Garniture

  1. Dans un bol, fouetter la crème, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes. Répartir sur le gâteau. Garnir de framboises fraîches.

Commentaires

  1. Un gâteau très tendre. Très bon. FT

  2. Délicieux, bien que j’ai du mal à comprendre pourquoi on bat 10 min pour qu’ensuite tout se « rafaisse » quand on ajoute le beurre. Tout le monde a adoré, et plus c’est froid meilleur c’est..... Et c’est pas si sucré que les gens disent.... Dans ma réception thème mexicain, mon gateau a fait fureur

  3. Malheureusement, beaucoup trop sucré !

  4. Très bon gâteau. Le goût est extraordinaire. La présentation ordinaire. Je le refais souvent. C’est tellement bon, que j’oublie la présentation. Facile à faire. Merci à l’equipe.

  5. Waw ! tout simplement parfait un délice !

  6. Just parfais!!!

  7. je viens de le sortir du four, tout raplapla ! je crois que c'est en ajoutant les ingrédients secs à la préparation oeufs, sucre etc... que la pâte est tombée...

  8. Un délicieux gâteau! Très rafraîchissant pour la période estivale!

  9. Je n'ai pas encore fait ce gâteau qui a l'air si bon...La recette de gâteau peut-elle être remplacée par n'importe quelle recette de gâteau blanc. J'en ai une de ma mère que j'aime beaucoup mais si c'est votre recette est mieux avec ce type de dessert bien je la ferai avec plaisir ! Merci de me répondre. LInda

  10. C’est un des meilleurs desserts que j’ai jamais fait! Tout le monde était ravi! Merci! Pour ceux qui trouvent que le gâteau est trop « gibloteux », faites le la veille ! Moi j’ai imbibée mon gâteau et je l´ai tout de suite mis au frigo. Le lendemain, il ne restait plus de liquide, car le gâteau l’avait tout absorbé. Lorsque je l’ai servi, il ne s’est pas du tout défait! Et il était super spongieux et rafraîchissant !!

  11. J'ai cuisiné ce gâteau pour un groupe de Colombiens et ils ont tous adoré!! Excellente recette, bravo à toute l'équipe!

  12. J'ai déjà fait ce gâteau, il est excellent. Ma fille est nouvellement diagnostiqué maladie cealiaque, est-ce que le résultat sera similaire si j'utilise la farine sans gluten ? Merci

  13. J'ai trouvé que le gâteau n'était pas assez imbibé malgré les 3 laits. Ça ressemblait tout simplement à un gâteau à la vanille.

  14. Absolument super, a faire et re re faire. Je doutais mais je suis très contente de l'avoir fait. Tout le monde a aimé ils sont tous repartis avec un bon morceau. Si les enfants viennent souper la semaine prochaine je refais ce dessert que j'ai décoté de fraises, framboises et bleuets. Merci Ricardo

  15. Bon gâteau, mais un peu trop sucré.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.