Saumon poêlé et orge aux champignons
Retour
Saumon poêlé et orge aux champignons
Afficher en mode plein écran

Saumon poêlé et orge aux champignons

Préparation
20 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Orge

Saumon

Préparation

Orge

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire l’orge jusqu’à ce qu’il soit tendre, soit environ 30 minutes. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Réserver.
  2. Dans une poêle, dorer les champignons dans l’huile. Ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Ajouter l’orge, les artichauts et cuire jusqu’à ce que le mélange soit chaud. Saler et poivrer.

Saumon

  1. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, cuire le saumon côté peau dans l’huile à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien croustillante. Saler et poivrer. Retourner le saumon et cuire jusqu’à la cuisson désirée.
  2. Servir avec l’orge aux champignons.

Note

Si vous souhaitez manger le saumon avec la peau, assurez-vous que celle-ci soit bien écaillée. Si vous constatez qu’il reste des écailles, grattez la peau à l’aide de la lame d’un couteau, puis rincez le pavé sous l’eau froide afin de vous assurer qu’il est bien propre. Éponger le poisson sur du papier absorbant. Il est maintenant prêt à être cuit.


Commentaires

  1. Très belle découverte. Une belle recette pour manger du poisson autrement.

  2. C'est tellement bon! J'ai pris du couscous perlé et je doublerais les artichauts... Le goût vinaigré s'harmonise vraiment avec les champignons. Merci!!

  3. Bonjour, est-ce que vous pourriez nous dire quels modifications apporter si on veut utiliser de l'orge mondé? Merci!

  4. Excellent et rapide à faire!

  5. Très bonne recette et très facile a réaliser

  6. Super simple et vraiment délicieux

  7. Recette de semaine simple, rapide et très bonne. On aime ça!!! Note : j'ai fait cuire l'orge dans du bouillon de poulet pour plus de saveur. :-)

  8. vraiment bon l`orge avec artichauts.

  9. Mon fils de 18 mois a adoré l'orge de cette façon. Je vais probablement en refaire pour remplacer le riz de temps à autre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum