Recettes  
Patates douces farcies au cheddar
Patates douces farcies au cheddar
Afficher en mode plein écran

Patates douces farcies au cheddar

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200°C (400°F).
  2. Dans une poêle en fonte ou un plat de cuisson, répartir le sel. Y enfoncer les patates. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Retirer du four et laisser tiédir 10 minutes. Faire une incision dans la pelure des pommes de terre et retirer la chair à la cuillère en conservant environ 1 cm (1/2 po) de chair au fond des patates.
  3. Déposer la chair dans un bol. À l’aide d’un pilon, l’écraser avec le fromage à la crème, la moitié du cheddar et la ciboulette. Ajouter 125 ml (1/2 tasse) de pacanes et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir dans les patates douces. Saupoudrer du reste du fromage cheddar et des pacanes (60ml/1/4 tasse). Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Au besoin, terminer sous le gril (broil).

Note

Le gros sel sert à stabiliser les patates pendant la cuisson, mais il aide aussi à conserver une part d’humidité pendant la cuisson. Vous pouvez cuire sans gros sel; afin de stabiliser les patates dans le plat, coupez une fine tranche sur chacune d’elle de manière à aplanir un côté. Le gros sel peut servir plus d’une fois.


Commentaires

  1. Par quoi je peux remplacer le gros sel ?

  2. Je n'ai pas testé la recette à la lettre car rien que le cheddar et les noix de pécan sont très caloriques. Sinon j'ai l'habitude de servir la patate douce avec du St Moret et des Quatres-épices tout simplement ....

  3. Excellent! Moins compliqué que ca en a l'air et la cuisson dans le sel est une incroyable idee; tendresse et onctuosite assurees pour la patate douce. Appreciee par tous mes invites

  4. On a aimé, c'est bon mais un peu déçu que ça ne soit pas plus... Cochon. Peut-être avons nous fait un mauvais choix de cheddar fort...

  5. Faire cette recette avec la variété de patate douce dont la pelure est rouge a l'extérieur et blanche à l'intérieur ce sera moins sucré...et servi avec le jambon de Ricardo....très bon!

  6. Delicieux et original!! je l'ai servi avec des brochettes de boeuf, mon mari a adoré!

  7. Different et delicieux.....je l'ai servi avec un poisson en croutes d'épices et des bok choy à l'erable-soya

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.