<i>Crab boil</i> à l’américaine
Retour
<i>Crab boil</i> à l’américaine
Afficher en mode plein écran

Crab boil à l’américaine

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Installer une marguerite (étuveuse perforée pliante) au fond d’une grande casserole d’une capacité d’environ 12 litres (3 gallons). Ajouter l’eau. Couvrir et porter à ébullition.
  2. Ajouter les pommes de terre et le sel. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
  3. Ajouter les crabes et les citrons. Saupoudrer de 60 ml (1/4 tasse) du mélange d’épices Old Bay. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.
  4. Ajouter la saucisse et les haricots. Couvrir et cuire 10 minutes.
  5. Ajouter les crevettes, saupoudrer du reste d’épices Old Bay (15ml/1c. à soupe). Couvrir et cuire 5 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Rectifier l’assaisonnement.
  6. Déposer les crabes et le reste des ingrédients dans une ou deux grandes assiettes de service. Arroser du jus des citrons cuits et d’un peu de jus de cuisson.

Note

Vous pouvez aussi faire cette recette avec du crabe des neiges cuit. Vous n'avez alors qu'à le déposer dans la casserole en même temps que la saucisse et les haricots.

Jamais sans mon Old Bay
Créé par un immigrant allemand en 1939 dans la baie de Chesapeake dans l'État du Maryland, ce mélange d'épices regroupe, dans des proportions jalousement gardées secrètes, de la moutarde, du paprika, du sel de céleri, du laurier, du clou, de la muscade, du gingembre et de la cardamome. Omniprésente sur la côte est américaine, la petite boîte jaune a fait son chemin jusque dans nos poissonneries.

Commentaires

  1. Ça vraiment l'air bon, je vais l'essayer!

  2. D'une à année à l'autre j'oublie comme c'est bon! Encore une fois un super festin - je suis surprise par le manque de commentaires... pour nous c'est un classique d'avril!

  3. Cette recette m'intéresse mais je me demande si c'est beaucoup 25 minutes pour la cuisson du crabe vivant ou 15 pour le crabe pré-cuit?

  4. Toujours de bons commentaires! Aussi efficace avec le crabe cru ou cuit, pour avoir essayé les deux façons. On a essayer de couper une partie des haricots pour les remplacer par des sections d'épis de maïs et ce fut un succès.

  5. Toujours aussi bon! Pas facile de trouver du crabe vivant, mais on y est arrivé!

  6. Très bon et pour Valéry.............il y a zéro faute dans l'écriture.

  7. Un vrai festin! Juste bien relevé. J'ai fait une demi-recette pour deux, c'était parfait! On n'a pas trouvé de saucisse kielbasa, on a remplacé par un saucisson kolbassa - très bien. Une belle façon de célébrer la saison du crabe!

  8. Ça m'a l'air vraiment bon et original comme recette. Je crois bien que je vais essayer. Je ne comprends pas le commentaire en rapport au fautes dans l'écriture mais bon.

  9. Bizarre les fautes dans l'écriture de cette recette. A croire que la révision n'a pas été faite!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum