Recettes  
Crêpes sans oeufs
Crêpes sans oeufs
Afficher en mode plein écran

Crêpes sans oeufs

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
8 à 10 crêpes
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un mélangeur ou dans un bol à l’aide d’un fouet, mélanger tous les ingrédients. Ajouter du liquide au besoin.
  2. Dans une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre, badigeonnée de beurre, cuire les crêpes, une à une, avec environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte en les faisant dorer de chaque côté. Déposer les crêpes dans une assiette au fur et à mesure, couvrir de papier d’aluminium et réserver au chaud.

Commentaires

  1. ** les gens qui changent 45 ingrédients et donne 2 étoiles lol Vite fait bien fait!

  2. Délicieux! Dans le mélange il y a même pas de grumeau tou le monde devrait tester cette recette

  3. Vraiment bonne et super rapide à faire! Merci Ricardo pour tes belle recette.

  4. Excellent. La familia adore . Merci

  5. Super recette ! Ça a passé le test haut la main ici pour les allergies aux œufs.

  6. Très bon

  7. j'ai changé le sucre par du miel, j'ai ajouté du la poudre à pâte, j'ai ajouté des graine de chia. et une banane mûre.... DÉLICIEUX!!!!!

  8. Excellentes crêpes! La texture est parfaite, comme les crêpes fines aux oeufs. Pas besoin de beaucoup de sirop d'érable, car elles sont déjà un peu sucrées. Elles étaient encore meilleures après 20 minutes au réchaud. Plus moelleuses encore!

  9. Parfaitement parfaites ces crêpes!!!! Merciiiiii

  10. Même consistance que des crêpes avec oeufs! J’ai remplacé le lait par du lait d’avoine et elles étaient délicieuses!

  11. J'étais sceptique mais je n'aurais pas dû. Super bien. J'ai rajouté 1 cuillère à thé de fécule de maïs.

  12. Super bonne vraiment surprenante même sans oeufs!! C'est une recette simple quand on est à court d'oeufs!

  13. Texture gras-cuite, car aucune levure chimique pour remplacer les oeufs... peut-être c'est une recette pour crêpe ultra-fine? Si oui, il faudrait le préciser!

  14. J’ai fait la recette de crêpe sans œufs et j’ai remplacé la farine par de la protéine en poudre afin de rendre le tout plus soutenant. Pas mon meilleur coup en carrière, mais la consistance des crêpes était impressionnante et j’ai décidé de calfeutrer mes fenêtres pour l’hiver avec le mélange à crêpe. Contactez-moi si vous voulez diminuer votre facture d’hydro, ça va me faire plaisir.

  15. En toute sympathie envers Ricardo, étant nous-mêmes de grandes utilisatrices de ses recettes, nous n'avons pas apprécié ces crêpes. Nos arguments : ces crêpes sont, pour commencer, très peu sucrées. Nous avons rajouté sucre, cassonade, sirop d'érable, mais rien n'y fait. En plus, ces crêpes, comme le dit si bien Guillaume S, sont à moitié cuites à l'intérieur et même en mettant du beurre entre chaque crêpe, elles restent très dures à retourner. À cause de ce problème de cuisson, la texture laisse à désirer.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.