Agneau ou chevreau à l’étouffée comme au Portugal
Retour
Agneau ou chevreau à l’étouffée comme au Portugal
Afficher en mode plein écran

Agneau ou chevreau à l’étouffée comme au Portugal

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165°C (325°F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer la viande dans l’huile. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit attendri. Déglacer avec le vin et laisser réduire 1 minute.
  3. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson environ 2 minutes afin de les dorer légèrement. Porter à ébullition. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette et que la sauce soit réduite et corsée. Retourner la viande et les pommes de terre à deux ou trois reprises pendant la cuisson. Ajouter de l’eau au besoin.
  4. Entre-temps, dans une poêle, porter à ébullition les carottes, l’eau et l’huile. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Ajouter les pois mange-tout et poursuivre la cuisson à couvert environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. L’eau devrait être presque entièrement évaporée. Égoutter l’excédent.
  5. Dans un grand plat de service, répartir les légumes, la viande et les pommes de terre. Décorer la viande avec le romarin et les légumes avec les olives.

Commentaire

  1. Je viens de faire cette recette et je suis extrêmement déçue. Tout d'abord, même après 2.30 et plus de cuisson, le liquide a très peu réduit. Je devrai donc le faire moi-même. En plus, ça n'a pas de goût. Pas très appétissant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum