Recettes  

Agneau ou chevreau à l’étouffée comme au Portugal

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 2 H 15 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165°C (325°F).
  2. Dans une grande poêle allant au four, dorer la viande dans l’huile. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit attendri. Déglacer avec le vin et laisser réduire 1 minute.
  3. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson environ 2 minutes afin de les dorer légèrement. Porter à ébullition. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette et que la sauce soit réduite et corsée. Retourner la viande et les pommes de terre à deux ou trois reprises pendant la cuisson. Ajouter de l’eau au besoin.
  4. Entre-temps, dans une poêle, porter à ébullition les carottes, l’eau et l’huile. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Ajouter les pois mange-tout et poursuivre la cuisson à couvert environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. L’eau devrait être presque entièrement évaporée. Égoutter l’excédent.
  5. Dans un grand plat de service, répartir les légumes, la viande et les pommes de terre. Décorer la viande avec le romarin et les légumes avec les olives.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.