Recettes  
Prunes confites
Prunes confites
Afficher en mode plein écran

Prunes confites

Préparation
10 MIN
Cuisson
45 MIN
Rendement
8 grosses prunes (selon leur grosseur)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, l’eau et le jus de citron. Laisser mijoter de 2 à 3minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter les prunes et cuire 1minute. Réduire le feu au minimum et laisser mijoter environ 30minutes, selon les prunes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir.
  2. Conserver les prunes au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Les prunes confites se conservent environ 2 semaines.

Note

Chaque type de prunes, selon sa nature, sa grosseur et son niveau de maturité, peut avoir un temps de cuisson très différent. Surveillez-les bien durant la cuisson.

Commentaires

  1. Très bon, mais très sucré. J’ai réduit la quantité de sucre. Je sers les prunes avec des crêpes, du pain doré ou de la crème glacée. C’est une bonne recette à faire lorsque j’ai un restant de prunes.

  2. Combien de temps peut-on les conserver ?

  3. Les prunes se remplacent par quels autres fruits?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.