Bol de poulet grillé à la vietnamienne
Bol de poulet grillé à la vietnamienne
Afficher en mode plein écran

Bol de poulet grillé à la vietnamienne

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Macération
12 H
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sauce nuoc-cham

Poulet

Garniture

Préparation

Sauce nuoc-cham

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Poulet

  1. Couper les tiges de la citronnelle en petits morceaux et les hacher finement au robot culinaire.
  2. Y ajouter l’huile d’arachide, l’huile de sésame, le bouillon et la moitié de la sauce nuoc-cham. Bien mélanger.
  3. Verser la marinade dans contenant ou dans un sac à fermeture hermétique. Ajouter le poulet. Couvrir de pellicule plastique ou fermer le sac et réfrigérer 2 heures ou toute une nuit. Lorsque le temps presse, laisser mariner 30 minutes sur le comptoir.
  4. Préchauffer le barbecue à feu moyen-fort. Huiler la grille.
  5. Griller le poulet de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Sur un plan de travail, trancher le poulet et réserver.

Garniture

  1. Répartir les vermicelles, la laitue et le concombre dans les bols. Ajouter le poulet et saupoudrer d’arachides. Arroser du reste de sauce nuoc-cham.

Commentaires

  1. C'est de loin ma recette coup de coeur. J'ai fait la recette avec les hauts de cuisses, mais puisque cela ne donne pas beaucoup de viande, je la ferai probablement la prochaine fois avec des poitrines. Comme nous étions 5, j'ai doublé la recette et je suis surprise que le goût de la citronnelle était léger. Très bonne recette, mais le temps de préparation demande beaucoup plus que 20 minutes. Pour jouer avec les saveurs, ajoutez de la menthe et de la coriandre comme garniture!

  2. Ça doit faire au moins 20 fois que je fais cette recette. Elle est excellente, toujours un succès assuré !

  3. Excellent ! Et d'une simplicité ...

  4. Tout a fait délicieux, et la citronnelle donne vraiment un meilleur goût que le zeste de citron, à Refaire très bientot. Merci Ricardo

  5. Excellent, j'ai ajouté des oignons verts et des lanières de carotte coupées avec un éplucheur.

  6. Excellent! La sauce nunc cham est délicieuse. Le poulet a mariné pendant 7h et c'était délicieux. Quand on fait mariner la veille, c'est un repas facile et rapide pour la semaine. N'hésitez pas à doubler pour les lunchs!

  7. Question : Je cuisine peu les mets asiatiques. Est-ce que le vermicelle de riz doit être cuit à la dernière minute et servi chaud ou cuit d'avance et servi température de la pièce ???? Merci de votre aide.

  8. Toute la famille a adoré!!! J'ai ajouté des avocats en dés et des oignons verts ! Miam !!! Ma fille de 6 ans a léché son bol :)

  9. Excellente recette! Dans quelle numéro elle est parue déjà?

  10. Vraiment excellent ! Une recette qui est devenu très présente dans notre quotidien !

  11. Je me questionne sur l'utilité du bouillon de poulet dans la marinade... Ca ne risque pas ''d'affaiblir'' un peu les aromes?

  12. Excellente recette, nous avions l'impression d'être au resto !

  13. Mioum! J'avais de la citronnelle hachée congelée dont je ne savais quoi faire... et voilà! super simple, parfait pour recevoir sans trop de chichis! délicieux!

  14. Délicieux!

  15. Svp,je pouvez vous m aider Je ne comprendre pas pas tres bien la preparatiosn A quoi sert la sauce nuac cham a mariner ou a napper sur le poulet pendant la cuisson ou a mettre sur les nouilles avec la moitie de la sauce aux poisson?cela a l air bien delicieux comme recette !! Merci ,Tatiana

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum