Muffins aux petits fruits et aux pistaches
Retour
Muffins aux petits fruits et aux pistaches
Afficher en mode plein écran

Muffins aux petits fruits et aux pistaches

Préparation
20 MIN
Cuisson
22 MIN
Portions
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou en silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le germe de blé, les flocons d’avoine, la cassonade, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger à l’aide d’un fouet les oeufs, le yogourt, l’huile, les zestes d’agrumes et le jus de citron. Incorporer les ingrédients secs à la cuillère de bois. Ajouter les petits fruits et mélanger délicatement.
  4. Répartir la préparation dans les caissettes. Saupoudrer le dessus des muffins de pistaches. Cuire au four de 20à 22minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir.

Note

Si vous utilisez des petits fruits surgelés, ne les décongelez pas avant de les ajouter au mélange, et calculez de 6 à 8 minutes supplémentaires de cuisson.

Les muffins se conservent de 3 à 4 jours dans un contenant hermétique et se congèlent très bien.

Commentaires

  1. Précision sur mon commentaire précédent: germe de blé remplacé par 1/4 tasse de graines de lin moulues et 1/4 de tasse de farine

  2. Super recette santé. Mon copain a adoré!!! (Nb. Je n'avais pas de germe de blé alors j'ai remplacé par des graines de lin moulues)

  3. Je viens de faire cette recette et se sont d`excellents muffins. A cause du nombre de fibres j`imagine c`est la raisons pourquoi ils sont dans la section pour diabétique et je vous remercie pour avoir cette section.

  4. Belle recette mais appareil trop consistant... par ailleurs, est-ce qu'il se pourrait que la quantité de poudre à pâte et bicarbonate ne soit pas assez élevée car les muffins ne lèvent pas beaucoup ?!? Au final, ils sont tout de même délicieux ;-)

  5. Est-ce que je peux remplacer l'huile de canola par de l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco

  6. Très bon muffin pour le déjeuner

  7. Les muffins préférés de la famille ! Délicieux ! Ici on les faits 100% framboises.

  8. Super bon, mon conjoint qui est diabétique à beaucoup aimé. Merci Ricardo pour les bonnes recettes.

  9. Excellente recette

  10. WOW quelle belle recette de muffins santé. Ils sont moelleux et savoureux. je n'ai pas mis de pistaches et ils étaient tout aussi délicieux. C'est certain que je vais refaire cette recette. Merci Ricardo

  11. OK! J'ai fait la recette et elle est super bonne, dans la liste des ingrédients vous avez oublié de mettre les oeufs et combien moi j'en aie mis 2. J'ai découvert ça dans les étapes du mélange à faire.

  12. Très bon, je n'ai pas mise de pistache car je n'en avais pas et c'était tout de même délicieux. Belle collation santé :-)

  13. Cette recette semble très bonne. Cependant j'ai une question. Par quoi peut-on remplacer les germes de blé étant donné que je suis allergique au gluten? Merci France

  14. Déçue... le mélange était vraiment trop consistant, cela me fait penser à la texture pour des biscuits, est-ce normal? En utilisant du yogourt grec, il me semble qu'il y n'a pas assez d'ingrédients liquides dans la recette. J'ai rajouté un petit peu d'eau, pour réussir à mélanger, mais ce n'est pas assez, la texture des muffins est motonneuse

  15. merci pour cette recette, vraiment délicieux! mais pour ma mère qui fait du diabète, puis-je remplacer la cassonade par du splenda? elle ne peut pas manger de sucre. merci à l'avance de votre réponse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum