Choux de Bruxelles rôtis au bacon et à la moutarde
Retour
Choux de Bruxelles rôtis au bacon et à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Choux de Bruxelles rôtis au bacon et à la moutarde

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le bacon dans l’huile. Retirer le bacon à l’aide d’une écumoire. Réserver sur une assiette. Conserver le gras.
  2. Dans la même poêle, dorer les choux dans le gras chaud. Saler et poivrer. Déglacer avec le bouillon et la moutarde. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen, en remuant fréquemment, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les choux soient tendres et que le bouillon soit évaporé. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Servir dans un plat de service et parsemer de bacon.

Note

Au goût, parsemez de pacanes ou d’amandes grillées concassées.

Commentaires

  1. *seulement qu'il faut doubler le bouillon et la moutarde quand on diminue la qté de gras de bacon.

  2. Très bon goût, seulement qu'il faut doubler le bouillon et la moutarde.

  3. Excellent. Je ne mangeais pas de choux de bruxelles car je ne savais pas comment les apprêter et aussi je n'aimais pas l'amertume du goût. Avec cette recette c'est fantastique et c'est certain que je vais la refaire.

  4. bonjour je me demandais si nous pouvions préparer la recette à l'avance et la faire réchauffer le moment voulus ... merci

  5. Après les avoir blanchis, j'ai fait revenir les choux de Bruxelles dans du gras de canard au lieu du bacon et j'ai remplacé le bouillon de poulet par du Miso. Un pur délice!

  6. Je ne suis pas une fan des choux de Bruxelles mais bien enveloppé dans du gras de bacon, ça change bien des choses. L'amertume qui me rebute se fait beaucoup plus discrète avec cette recette et ça me redonne confiance que je pourrai intégrer ce légume à mon alimentation.

  7. Je fais blanchir les choux de Bruxelles quelques minutes sinon je ne les trouve pas assez cuits dans cette recette.

  8. Super. J'ai servi ces choux avec rôti de dindon au chorizo et aux herbes. Wow. J'adore. Un délicieux mariage.

  9. Cette recette pourrait avoir le titre "Choux de Bruxelles (Les meilleurs)" tellement ils sont bons! Mes invités ont adoré!

  10. Vraiment super! Une façon différente de manger des choux de Bruxelles. J'ai remplacé le bacon par de la pancetta... un franc succès.

  11. Bons ingrédients (moutarde, bacon, bouillon fin) qui atténuent habilement l'amertume des choux mais pas assez. Il faut être grand amateur des choux de Bruxelles pour apprécier.

  12. Succulent!!! Je ne me lasse pas de faire cette recette!!!! LA meilleure façon de faire aimer les choux de Bruxelles aux plus récalcitrants!!

  13. Très bon.

  14. Tout simplement, simple et délicieux. Avec pancetta plutôt que bacon.

  15. Très bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum