Farce de riz sauvage à la pomme et aux canneberges
Retour
Farce de riz sauvage à la pomme et aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Farce de riz sauvage à la pomme et aux canneberges

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le riz et le sel. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le riz éclate. Égoutter et réserver.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer les dés de pain dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  3. Dans la même poêle, attendrir l’oignon et le céleri à feu moyen-doux dans le reste du beurre (30 ml/2 c. à soupe) environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter la pomme et la saucisse. Dorer à feu vif en émiettant la saucisse à la cuillère de bois. Ajouter le riz, les canneberges, le persil et le pain. Bien remuer. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Délicieux avec le poulet rôti de l’Action de grâce.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bon, différent, sucré. Par contre, personnellement j'aime la farce un peu "mouillée" alors j'aime bien l'idée de Nicole r d'ajouter du jus de cuisson du poulet à cette farce.

  2. Peut-on préparer cette recette (en entier ou en partie) à l'avance sans en gâcher la texture? Si oui, combien de temps d'avance?

  3. j'ai fait cette recette qui est très bonne j'ai par contre ajouter le jus du poulet pour lui donner encore plus de goût!

  4. Excellent, beau et original

  5. J'ai fais cette farce pour accompagné une dinde et tous mes convives en ont redemandés. Le mélange de pomme, canneberge et riz sauvage. Bonne idée

  6. Très bonne recette rustique! Encore meilleure réchauffée. Je l'ai servie avec de la dinde pour l'Action de grâce. J'ai ajouté un peu de jus de citron pour contrebalancer la richesse du beurre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum