Potage aux poireaux et tartine de cheddar au canard confit
Retour
Potage aux poireaux et tartine de cheddar au canard confit
Afficher en mode plein écran

Potage aux poireaux et tartine de cheddar au canard confit

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les poireaux et le céleri-rave dans le beurre. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Passer au tamis. Saler et poivrer. Ajouter la crème si désiré. Réserver au chaud. Parsemer de persil au moment de servir, si désiré.
  3. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  4. Sur une plaque de cuisson, déposer les tranches de pain. Répartir le canard et le fromage sur le pain. Cuire sous le gril environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit réchauffée et que le fromage soit coulant.

Note

Le potage se congèle (sans la crème).

Commentaires

  1. Mijoter à découvert? Pas trop épais?

  2. C'est devenu un de mes classiques aussi. Mais j'ajoute toujours dans quasiment toutes mes recettes, du safran et du curcuma avant l'ajout du bouillon. Trop bon :)

  3. Très bon potage, parfais à l'automne pour se réchauffer. J'ai ajouter 1 oignon au début. À refaire :)

  4. C'est devenu un de mes classiques. D'une belle simplicité et goûteux. Je garde la base et substitue parfois le canard par d'autre volaille ou même de minces tranches de bœuf ou filet mignon. Avec un potage cest simple et miam :)

  5. Très bon et simple à préparer.

  6. vraiment très bon !!

  7. Dû à une intolérance au lactose, j'ai remplacé la crème par lait soya, avez-vous autre suggestion?

  8. Ma soupe était très épaisse mais je pense avoir fait une erreur dans les mesures des ingrédients (j'avais triplé la recette). Les invités ont quand même apprécié mais c'est la tartine qui a volé le spectacle! J'avais ajouté de la moutarde à l'ancienne sur la tartine.

  9. Très bon et très simple.

  10. Très bon potage, facile a faire, j'ai remplacé le céleri par des patates et le canard confit par du jambon cru car c'est ce que j'avais dans les placard et c'était délicieux

  11. Bonjour, A l'émission de ce jour jeudi le 16 octobre 2014, pour la tartine, elle est badigeonnée de moutarde à l'ancienne avant de la parsemer de canard confit et de cheddar. La moutarde ne fait pas partie des ingrédients ni dans la préparation.

  12. Par quoi pourrait-on remplacer le céleri rave dans cette recette?

  13. ta soupe ricardo est excellente , quand j'ai regardé ta recette , tu disais que le fromage quand il est congelé est moins bon quand on le décongèle , moi je congèle mon fromage dans le food saver et quand je le décongèle il est aussi bon et frais que si je venais de l acheté a l épicerie , merci pour tes recettes

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum