Recettes  
Saumon teriyaki
Saumon teriyaki
Afficher en mode plein écran

Saumon teriyaki

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, mélanger la sauce soya, la cassonade, le mirin, le vinaigre, l’échalote, l’ail et le sambal oelek. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Réserver la sauce au chaud.
  2. Saupoudrer le dessus des pavés de saumon de graines de sésame.
  3. Dans une poêle antiadhésive, cuire le saumon côté sésame dans l’huile à feu moyen 5 minutes. Saler et poivrer. Retourner le saumon et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée.
  4. Dans quatre assiettes, répartir les haricots et le saumon. Napper de sauce et garnir de gingembre mariné.

Note

Découvrez comment blanchir des légumes dans notre vidéo en cliquant ici.

Commentaires

  1. Vraiment bon !! Petite suggestion: doublez la recette de la sauce ;)

  2. Succès assuré

  3. Un délice!! Je vais le refaire c’est certain.

  4. Un vrai délice!!! La sauce est juste PARFAITE merci Ricardo

  5. Simple et rapide. Très bonne recette. FT

  6. Vraiment très délicieux. J'étais surprise de voir que le saumon ne devait pas mariner dans une marinade avant de le faire cuire. Ce n'est vraiment pas nécessaire, seulement avec la sauce sur le dessus après la cuisson c'est extrêmement bon! Nous avons suivi les instructions de cuisson à la lettre et le saumon était tendre avec l'extérieur bien croustillant.

  7. Extraordinaire! On a changé le Micin par du bouillon de légumes. Mon petit de 3 ans m'a dit: "c'est délicieux!" Youpi! Merci Ricardo!!!

  8. Très bon! Pour que la sauce soit moins salée, prendre de la sauce soya réduite en sel. Faire réduire la sauce moins longtemps, mais l'épaissir avec de la fécule de maïs. Le saumon peut aussi être cuit au four à 475 sur la grille du haut pendant environ 8 minutes, et terminé à broil 2 minutes.

  9. C'était super bon mais j'ai visiblement manqué quelque chose dans la recette. Je n'avais pas de mirin donc je l'ai remplacé par du vin blanc et environ une cuillère a soupe de plus de cassonnade. Après 10 minutes la sauce était extrêmement sallée! J'ai donc rajouté au moins 3 cuillères de sucre pour la rebalancer. Pensez vous que c'est du à mon remplacement ou bien parce que la sauce manquait de cuisson? Merci beaucoup!

  10. Vraiment une belle réussite cette recette. Je l’apprête plutôt avec fèves germées. Je dépose simplement le saumon et la sauce sur les fèves. Merci au beau Ricardo!

  11. J'ai adoré ! Mon saumon était congelé, je l'ai donc mit au four avec un peu de sauce et des graines de sésames.. la sauce était parfaite !

  12. Sauce teriyaki parfaite!

  13. Excellent! Le temps n'est pas bon pour la sauce. Souvent, je la double.

  14. Absolument délicieux. à refaire sans faute.

  15. Chaque fois que je fais cette recette ,les commentaires sont unanimes c'est excellent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.