Biscuits double gingembre
Biscuits double gingembre
Afficher en mode plein écran

Biscuits double gingembre

Préparation
40 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
4 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, le gingembre, la cannelle, le sel et le gingembre cristallisé.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec 105 g (1/2 tasse) du sucre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter la mélasse, le zeste de citron et l’oeuf. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter graduellement les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
  4. Dans un troisième bol, placer le reste du sucre (55 g/1/4 tasse). À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 15 ml (1 c. à soupe), former des boules de pâte. Terminer de les façonner avec les mains, puis les rouler dans le sucre. Déposer sur les plaques en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 10 minutes ou jusqu’à ce que le biscuit craque légèrement sur le dessus et que les bords soient dorés. Laisser refroidir sur la plaque.
  6. Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.

Note

Ces biscuits se congèlent facilement une fois cuits. Il suffit de les superposer entre deux couches de papier parchemin dans un sac de congélation, puis de le déposer à plat, au congélateur.

Commentaires

  1. J'avais un doute, ce doute disparu. Un succès 5Etoiles autant pour son goût équilibré, sa texture croquante ext. et tendre int. Difficile de se contrôler pour en manger 1 ou 2 seul. C'est mon coup de coeur Biscuit cette année. MERCI

  2. je n'achèterai plus jamais de biscuits au gingembre c'est certain avec cette délicieuse recette, ma cuillère était un peu grosse alors je n'ai pas eu la qté dite 4-5 doz. mais j'ai fait une 2e batch et j'ai coupé ma boule en deux ils sont succulents. Tu es entouré de la meilleure équipe Ricardo, bravo Danielle Bessette

  3. Un grand favori dans nos biscuits, mais moi aussi j'ai diminué le bicarbonate de soude car je trouve qu'il est présent! Le gingembre confit, c'est trop bon!

  4. Excellent!! Je cherchais une recette qui se rapprochait des biscuits au gingembre de Aux Vivres. Je n'ai pas mis le gingembre confit mais environ 15ml de gingembre frais! Wow! À refaire!

  5. Ils sont faciles à faire et délicieux !!! J'adore cette recette !

  6. De beaux et de bons biscuits!! Certainement les meilleurs biscuits au gingembre!

  7. Vraiment les meilleurs que j'ai mangé. Merci pour cette bonne recette.

  8. Vraiment délicieux! J'adore les biscuits au gingembre et ceux-ci ont une texture parfaite ainsi qu'un goût de gingembre bien équilibré! À refaire et à partager!

  9. Bravo! Une recette qui goûte Noël à l'année longue!

  10. Yum yum! Je n'avais pas de gingembre confit donc j'ai remplacé par des pêches séchées. Délicieux!

  11. A part le zeste de citron que je n'ai pas mis car je n'en avais pas, je les ai fait tel quel et ils étaient DÉ-LI-CIEUX! Dans les meilleurs biscuits que j'ai mangé! Que de bons commentaires!

  12. La recette m’a donné 3 douzaines. Sans doute plus gros alors je les ai fait cuire 12 minutes. Ils sont délicieux!

  13. bonjour, Faut-il les faire cuire en chaleur tournante ou chaleur de sole ? car ils ont tendance a foncer vite en dessous .... Merci

  14. Délicieux! un vrai goût de "ginger snaps".

  15. Ils sont vraiment très bons et beaux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum