Pouding au chocolat
Retour
Pouding au chocolat
Afficher en mode plein écran

Pouding au chocolat

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
8

Ingrédients

Sauce

Gâteau

Préparation

Sauce

  1. Dans une casserole, mélanger la cassonade, le cacao et la fécule. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet et laisser mijoter 10 secondes. Transvider dans la mijoteuse.

Gâteau

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et le cacao au batteur électrique. Ajouter les oeufs et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou d’une grosse cuillère, répartir la pâte sur la sauce au chocolat chaude.
  3. Placer un linge propre au-dessus du récipient de la mijoteuse sans toucher la pâte et y déposer le couvercle pour le tenir en place. Cette étape empêche que de l’eau se dépose à la surface du gâteau.
  4. Cuire à température élevée (High) 2 heures. Retirer le récipient de la mijoteuse. Retirer le couvercle et laisser reposer 15 minutes. Servir chaud ou froid. Réchauffer au besoin.

Commentaires

  1. Décadent et sublime ! Quelle onctuosité! Et surtout pas compliqué!

  2. Un dessert tellement décadent et tellement bon. C'est tellement sucré que je vous conseille de servir de petite portion et chaud (bien meilleur que froid). Une bonne idée pour le temps des fêtes.

  3. Question: si on fait cuire à l'avance, peut-on réchauffer ce dessert à même la mijoteuse avant de servir ?

  4. Un pouding incomparable ! Tellement délicieux c'est incroyable !. J'ai bien suivi la recette avec de la crème 15 % ce qu'il me restait je l'ai mélangé avec le lait et j'ai mis 2 oeufs au lieu d'un oeuf + 1 jaune d'oeuf. La prochaine fois j'uliliserai de la crème 35% pour la sauce, je l'ai trouvé un peu liquide, mais c'est très bien tel quel aussi, juste que j'aime bien la sauce un petit peu plus épaissie ! Très bonne recette à refaire absolument ! :) Merci Ricardo !

  5. C'est un must à faire en camping. Idéal pour une vingtaine de personnes servi avec de la crème glacée.

  6. J'ai suivi les conseils de Jennifer D., et c'est parfait ! Décadent à souhait ! Premier dessert à la mijoteuse, amusant et surprenant !

  7. J’ai coupé le sucre de moitié et c’etait bien assez.....et jai mis moitié beurre moitié huile coco....vraiment parfait ce dessert

  8. Absolument décadent. Délicieux, aussi apprécié chez les enfants que chez les grands! Tellement pratique que tout se fasse dans la mijoteuse! À refaire certainement!!

  9. MA-LA-DE. Succès assuré. Parfait pour un groupe.

  10. Excellent, je le ferai à nouveau

  11. 890 calories et 125g de glucides par portion? Vraiment???

  12. Vraiment un tres bon dessert.Merci Ricardo

  13. Un dessert décadent pour épater vos invités sans monopoliser la cuisinière- qui n’aime pas le chocolat? Comme je l’ai fait plusieurs fois, je me suis permise d’ajouter le zeste de deux oranges (une sanguine et une minneola) dans le mélange à gâteau; j’ai soigneusement coupé l’écorce restante et fait des tranches assez fine que j’ai ensuite recouvertes d’un “caramel” auquel j’ai ajouté le jus de deux autres oranges identiques. Avec la crème fouettée et la fraicheur des oranges, c’est divin!

  14. OMG. ce dessert est sublime ! À refaire encore et encore.

  15. Vraiment super!!!!! Malade!!!!! Je n’ai rien changé!!!! Petits et grands se sont délectés!!!!!!! Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum