Brownies Red Velvet
Retour
Brownies Red Velvet
Afficher en mode plein écran

Brownies Red Velvet

Préparation
30 MIN
Cuisson
25 MIN
Réfrigération
1 H
Refroidissement
2 H
Rendement
25 carrés
Se congèle

Ingrédients

Brownies

Glaçage

Préparation

Brownies

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de côté de papier parchemin en le laissant dépasser des deux côtés.
  2. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger et laisser tempérer.
  3. Dans un autre bol, fouetter l’oeuf, la cassonade, le colorant et le sel jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le mélange de chocolat et la farine. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser dans le moule.
  4. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre du brownie ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre. Laisser refroidir complètement avant de glacer ou de congeler.

Glaçage

  1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, crémer le fromage avec le beurre et le sucre à glacer. Étaler le glaçage sur la surface du brownie refroidi. Réfrigérer 1 heure. Démouler et couper en 25 carrés. Laisser tempérer avant de servir.
  2. Avant de découper le brownie, retirer les bordures si elles semblent plus cuites. Les brownies se conservent 2 jours au réfrigérateur.

Commentaires

  1. 25 carrés!!!!!!!! EEEeehh ils doivent être petits en maudine! La prochaine fois (parce que très bon) je double la recette, si ce n'est pas tripler. Ça n'a pas même pas rempli le fond du moule.

  2. Les brownies n'ont pas levés. Il manque un ingredient à cette recette. Le résultat était tellement manqué que le tout a pris la direction de ma poubelle après une bonne rigolade à table tellement c'était impossible de les manger.

  3. Voilà deux ans que je fais cette recette et c'est toujours un succès dans ma famille! Simple à faire et délicieuse. On peut aussi en faire pour l'Halloween et changer la décoration sur le dessus...je les appelle alors des "brownies sanglants"

  4. Évidement que ce n'est pas un véritable brownies..sinon cela serait bien trop sucré !!!!

  5. Le gâteau ne monte pas... demeure assez plat! Il n'y a aucune poudre à pâte dans la recette???

  6. Moi je l ai congelé avec le glacage et c était correct. mais j étais décue de l épaisseur, et toujours de la difficulté avec les temps de cuisson a Ricardo .

  7. Effectivement, comme Virginie, à mon avis ce n'est pas un brownie, c'est un gâteau. C'est bon mais ce n'est pas un brownie....

  8. J'aimerais bien avoir une petite description des recettes, ie, origine, moelleux, sec etc. Merci pour vos belles recettes !

  9. Doit-on congeler avant de glacer ? ou peut-on congeler avec la glaçage ?

  10. Je ne suis pas sûre que l'appellation brownies soit appropriée mais c'est très bon!

  11. Ce n'est définitivement pas un brownies....

  12. Très beau résultat. Fait de belles bouchées et le contraste de couleur à beaucoup d'effet sur une table de desserts. J'ai toutefois trouve que le brownies avait peu de goût. C'était beaucoup plus beau que savoureux malheureusement.

  13. Délicieux! Et bien beau sur la table de dessers

  14. Alors, voilà, j'avais pour idée de faire un brownies aujourd'hui, donc, je cherche sur internet, tombe sur cette page et donc, je l'ai essayée! J'ai simplement doublé la recette et simplement mis un papier parchemin dans le moule et j'ai allongé le temps de cuisson d'une 15aine de minutes et hop, le résultat est plutôt pas mal. J'avais lu que certains avaient eu des galettes et j'angoissais un peu, mais doubler la recette n'était pas une si mauvais idée, ça donne une bonne épaisseur pour un brownies !

  15. Bon au goût; résultat semblable à la photo - portion parfaite pour les buffets du temps des fêtes. Le glaçage: je préfère le fromage à la crème Liberté mais, force est d'admettre, le résultat est parfait avec le Philadelphia ou son équivalent tandis qu'il manque de consistance avec le Liberté.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum