Fudge super facile
Fudge super facile
Afficher en mode plein écran

Fudge super facile

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
36 carrés
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Beurre un moule à pain d’environ 23 x 10 cm (9 x 4 po) et d’une contenance d’environ 1,5 litre (6 tasses). Tapisse-le d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un grand bol allant au micro-ondes, fais fondre le chocolat avec le beurre de 1 à 2 minutes en remuant toutes les 30 secondes. Mélange pour t’assurer que le chocolat est bien fondu. Incorpore le lait condensé sucré et mélange jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  3. Verse le mélange dans le moule. Couvre-le avec les bandes de papier parchemin. Réfrigère-le environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’il soit ferme au toucher.
  4. Retire le fudge du moule et dépose-le sur un plan de travail. Coupe-le en 36 petits carrés.
  5. Le fudge se conserve environ 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Note

Cette recette est tirée du P'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Facile et super bon!!!

  2. Recettes nécessitant peu d'ingrédients. Par contre ayant suivi a la lettre la recette. Une fois le fudge figé, le dessus est tout blanc.. quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ? Merci

  3. J’ai pris du chocolat noir lindt aux oranges, j’en ai fait aux fraises et a la menthe! J’ai fait une Ricardette de moi meme et ce fudge est le meilleur au monde!

  4. Excellent! Meilleure recette de fudge au monde! Mon père à adorer!

  5. bonjour, si je veut faire cette recette et celle de sucre a la crème pour le temps des fêtes, ca ce garde combien de temps ?

  6. on peut remplacer le lait condensé sucré

  7. miam

  8. Super bon, ajouter du sucre 3 cuillère a soupe de sucre.Graziella L.Merci Ricardo,ma recette préfère je la fait souvent.

  9. Bonjour, est-ce que je peux congeler ma recette ? Merci

  10. le lait condensé sucré est le lait Eagle Brand

  11. Bonjour Tout le monde ! Je ne comprend pas vraiment c'est quoi du lait commencer sucrée ! Merci de Quelqu'un mme répondre !

  12. Est-il possible de le garder au congélateur ?

  13. Bonsoir Ricardo Je suis très tentée par cette recette pour passer le mois de décembre en douceur ! Vous notez lait condensé sucré, cela veut il dire lait concentré sucré ? J'avoue lait condensé ne me parle pas du tout.... Merci

  14. Délicieux comme recette! Tout le monde adore chez moi. Ça va être la deuxième fois que j'en fait et cette fois-ci j'ai fait mi-chocolat au lait, mi-chocolat noir..

  15. J'ai hâte de l'essayer avec le neveu de ma fille

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum