Soupe à l'orge, à la courge et au brocoli
Retour
Soupe à l'orge, à la courge et au brocoli
Afficher en mode plein écran

Soupe à l'orge, à la courge et au brocoli

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu moyen, dorer le poulet et l’oignon dans l’huile. Ajouter la carotte, l’ail et la moutarde. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter l’orge, le bouillon et les herbes. Saler, poivrer et bien mélanger. Porter à ébullition.
  2. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Ajouter la courge et poursuivre la cuisson environ 20 minutes ou jusqu’à ce que l’orge et la courge soient tendres. Ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Le lendemain, ajoutez du bouillon au moment de réchauffer la soupe, car l’orge absorbe une grande partie du liquide en refroidissant.

Commentaires

  1. Vraiment une bonne soupe réconfortante et nourissante! Je l'ai fais sans poulet et c'est excellent. Une très bonne façon de passer le brocoli un peu moins frais!

  2. Bonjour Par quel grain puis-je remplacer l'orge pour un faire une version sans gluten? Merci

  3. Excellente recette mais la quantité de courge est deux fois trop grande à mon avis et le temps de cuisson trop long si on coupe ses légumes en petits cubes. Sinon, quel délice! Ayant réduit la quantité de courge, je n'ai pas eu besoin de rajouter du bouillon au moment de réchauffer le reste, le lendemain.

  4. Comme toujours, c’est tout à fait délicieux! Encore merci Ricardo.

  5. Très bon mais la prochaine fois les morceaux de courge seront plus gros ou je couperai le temps de cuisson car ils étaient un peu trop mous. Le goût est très bon le thym frais c’est toujours gagnant... merci Ricardo...

  6. C'est une de mes recettes préférées, je la refais régulièrement depuis que je la connais. Le seul changement que je me permets est de substituer les hauts de cuisses par des poitrines. Le goût est sans équivoque meilleur avec les hauts de cuisse, mais en ce qui me concerne je trouve ça trop d'ouvrage de trier le gras (déjà que le reste de la recette demande quand même pas mal de travail - pour moi en tout cas plus que le 20 minutes qui est indiqué).

  7. Delicieux ! À refaire !

  8. miam miam!! la courge poivrée donne un bon gout sucré.

  9. J'ai une courge musquée sous la main. Si je remplace la courge poivrée par la musquée, est ce que la recette sera aussi bonne, ou bien sera-t-elle moins goûteuse ?

  10. Tout simplement délicieuse, un petit réconfort pour les journées les plus froides de l'automne!

  11. Excellente recette. Toute la famille a adoré!! À refaire.

  12. Nous avons adoré! C'est réconfortant et sain à la fois. J'ai utilisé de l'orge mondé, et effectivemement, j'ai du rajouter environ 1/4 tasse de bouillon le lendemain pour que ma portion de soupe soit parfaite pour mon lunch réchauffé!

  13. Vraiment bonne cette nourrissante soupe et les enfants ont adorés. À refaire.

  14. MIAMMMM!!! trop bon à refaire tout l'hiver! :)

  15. Absolument délicieuse!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum