Oeufs brouillés
Retour
Oeufs brouillés
Afficher en mode plein écran

Oeufs brouillés

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter les oeufs, le lait et la crème jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Saler et poivrer.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, fondre le beurre. Verser le mélange d’oeufs. Cuire à feu moyen-doux en remuant continuellement à la cuillère de bois, à la spatule ou au fouet (voir note) de 23 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les oeufs soient tout juste cuits. Retirer la poêle du feu. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des instruments, mais la cuillère de bois, à notre avis, donne les meilleurs résultats.

Commentaires

  1. J'ai divisé la recette en 2 en respectant bien les consignes, y compris la température de cuisson. J'ai servi ça au brunch de la fête des mères et nous avons tous trouvé que c'était les meilleurs oeufs brouillés que nous avions mangés à vie! Texture incroyable!

  2. Recette impeccable! J'ai utilisé moitié crème/moitié lait. J'utilise ces oeufs pour ajouter à une autre recette, comme celle de pizza à déjeuner style Mikes. Pour ceux qui commentent le temps de cuisson: bien sûr qu'on peut cuire les oeufs seulement 2-3 mins à feu mi-vif, mais lorsqu'on fait ça, on obtient plutôt une genre d'omelette, ce qui n'a rien à avoir avec les vraies oeufs brouillés, qui sont plus lisses et délicats. Pour ceux qui désirent un déjeuner hors de l'ordinaire, ça vaut le coup :).

  3. Déliciœuf ! Eggcellent !

  4. Trop gras et trop riche à mon gout. Les meilleurs oeufs brouillés je les fait en incorporant 1/4 de tasse de margarine vegan fondue au mélange en battant les oeufs, et ensuite il suffit de faire cuire dans une poêle anti-adhésive en remuant constamment et à retirer aussitôt que les oeufs sont coagulés sans qu'ils deviennent secs. Ça fait des oeufs très légers et juteux (mais pas gluants du tout).

  5. j'ai fait a recette avec 5 oeufs au lieu de 12 en ajustant la crème et le lait en conséquence. Pour le temps de cuisson, j'y suis allé à l'oeil et obtenu de beaux oeufs brillants. J'y ai ajouté du persil. Excellent.

  6. C'est une recette avec 12 oeufs, pas 3..un peu normal les quantités..sauf pour le beurre je crois

  7. Pour tous les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'experience, je vous conseillerais plutot de faire la recette de boeuf bourgignon, c'est plus simple! vous me remercirez plus tard! vive les dumplings

  8. J'ai fait cette recette telle quelle a la demande des mes pee-wee venus de Colombus! Verdict : extraordinaire !

  9. Je pense aussi que 2-3 minutes de cuisson c'est suffisant , surtout pas 25 minutes , il faut apporter des corrections au temps alloué à la cuisson..

  10. Merci Martinph!!!!!! C'est exactement ce que je pensais. Les gens sont vites à émettre une critique négative!

  11. Franchement, mettez les proportions en perspective! oui 1/4 de tasse de beurre=60ml, mais c'est une recette de 6 portions. Donc 5ml par personne, soit 1 c. à thé!!!!

  12. C'est sur que si on cuit 2 oeufs a feu élevé, cela ne prend que quelques minutes. Mais 12 oeufs a feu moyen doux c'est beaucoup plus long. Cette recette est délicieuse soit dit en passant :)

  13. WOW! 1/4t beurre! Je doute que tout ce beurre - en plus de la crème- soit essentiel à obtenir de bons œufs brouillés! Aussi, 23 à 25 min de cuisson...? Ce n'est pas plus 3 à 5 min? ;)

  14. Hahaha commentaire précédent très drôle...en plus avec de la crème! Mais ça doit être très bon en bouche.

  15. 1/4 de tasse de beurre...... Allo Docteur !!!! C'est votre patient du mois de décembre celui qui avait trois artères de bloquer, je déjeune et j'arrive.....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum