Méga-pancake à partager
Retour
Méga-pancake à partager
Afficher en mode plein écran

Méga-pancake à partager

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les petits fruits avec 45 ml (3 c. à soupe) de sucre et 10 ml (2 c. à thé) de jus de citron. Réserver à la température ambiante, en remuant à quelques reprises, le temps de préparer le pancake.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger le lait avec le reste de jus de citron (5 ml/1 c. à thé).
  5. Dans un troisième bol, fouetter les oeufs avec le reste de sucre (30 ml/2 c. à soupe) au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
  6. À la spatule, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait en pliant délicatement. Ajouter le beurre fondu en filet et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  7. À feu moyen, chauffer une poêle en fonte de 23 cm (9 po) de diamètre environ 3 minutes (voir note). Beurrer généreusement la poêle. Y verser la pâte. Retirer aussitôt du feu.
  8. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour le pancake soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir 10 minutes.
  9. Au moment de servir, renverser le pancake sur une assiette et le couper en pointes. Garnir de crème chantilly et de petits fruits.

Note

Si vous n’avez pas de poêle en fonte, vous pouvez utiliser une poêle antiadhésive, mais calculez plutôt 17 minutes de cuisson.

Commentaires

  1. Excellent! Très simple à préparer! Mais fait beaucoup de vaisselle!

  2. Miam!

  3. j'aimerais faire cette recette avec la mousse fouetté au lait de coco. Je n'ai pas trouver la marque « tassa» tel que spécifié lors de l'émission Est-ce qu'il y a une autre marque que je peux utiliser? Merci

  4. J'ai changé la farine pour de la farine de blé, de son de blé et j'ai ajouté du son d'avoine... avec du babeure on obtient finalement un muffin géant très moelleux et très bon! :-) Je crois que la prochaine fois j'ajouterai même des bananes pilées! Merci pour l'idée!

  5. Question technique : vos recettes de pancakes sont généralement plus simples (sans beurre fondu ni lait suri). Quelle est la différence? Est-ce qu'on perd de la légèreté sans lait suri/babeurre?

  6. La famille à bien aimé, moi j'ai trouvé que ça ressemblait trop à un gâteau.

  7. très bon! sa me fait penser a un gâteau au angle style déjeuner. facile a faire et le sirop est meilleur si tu le fait la vielle.

  8. pvi je n'avais qu'une poêle en fonte de 8" et le mélange n'a pas débordé (mais c'est juste...) et j'ai laissé cuire 18 mns au lieu de 15 mns, résultat bien bon. Pour ma famille cette recette fait pour 4 portions avec un peu moins de fruits.

  9. Très bon et rapide avec une compote de petits fruits.

  10. Pouvons-nous faire la préparation la vieille?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum