Cari d'aubergine, de tofu et de pois chiches
Retour
Cari d'aubergine, de tofu et de pois chiches
Afficher en mode plein écran

Cari d'aubergine, de tofu et de pois chiches

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, dorer l’aubergine dans 45 ml (3 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, dorer le tofu dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter la mélasse, la pâte de tomates et les épices. Bien enrober le tofu. Verser le bouillon. Saler, poivrer et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu élevé 5 minutes.
  3. Ajouter les pois chiches et l’aubergine. Laisser mijoter à feu doux 2 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
  4. Répartir le cari dans les bols. Garnir de feuilles de coriandre et d’un quartier de citron ou de lime. Servir avec du pain pita ou un riz basmati.

Commentaires

  1. Est ce qu'on peut congeler ce plat?

  2. Cette recette est vraiment délicieuse. Je l'ai faite avec du tofu extra ferme que j'ai pressé pendant quelques heures auparavant et il a bien absorbé la sauce, qui était succulente. Avec les légumes et les pois chiches, c'était un repas copieux, je l'ai donc servi avec du couscous de choux-fleur.

  3. Très bon! J'ai aussi remplacé la mélasse par du sirop d'érable. Et comme je n'avais pas de coriandre fraîche, J'ai remplacé par des graines de coriandre écrasées.

  4. Délicieux!

  5. C'est maintenant rendu un incontournable ! Je remplace la mélasse par du sirop d'érable

  6. Excellente recette, nous l'adorons et la faisons régulièrement. J'ai doublé la quantité de pâte de tomate et de mélasse, c'est plus goûteux.

  7. Toute la famille a adoré! Nous la referons sans aucun doute.

  8. Cette recette est un véritable coup de cœur chez nous. On la fait régulièrement. On remplace parfois les pois chiches par des lentilles et c'est aussi bon.

  9. Vraiment très bon !!

  10. J'étais un peu craintive compte tenu de certains commentaires qui disent que c'est ordinaire. J'ai trouvé ce plat gouteux et différent avec la touche de mélasse. Je mets toujours plus d'épices et je l'ai fait ici également. Cela est une question de goût et tout le monde est libre d'ajuster.

  11. J'ai bien aimé. A refaire sans hésitation. J'aime un peu plus épicé. C'est au goût de chacun. Merci pour les bonnes recettes que vous nous faites découvrir.

  12. Pas terrible c'est pas la melleur recette de Ricardo

  13. Avec quoi je pourrais remplacer l'aubergine? Merci!

  14. Délicieux ! meilleur une fois que le mélange ait eu le temps de reposer et que les saveurs se soit mélangées (30 min). Réduit la cayenne à 1/8 c. thé.

  15. C'est rare que je n'aime pas une recette de Ricardo mais celle-ci, mon conjoint et moi l'avons trouvée très ordinaire, malgré la mélasse de grenade.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum