Côtelettes de porc à l'érable et au cari
Retour
Côtelettes de porc à l'érable et au cari
Afficher en mode plein écran

Côtelettes de porc à l'érable et au cari

Préparation
20 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les courges sur la plaque de cuisson. Huiler. Saler et poivrer. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les courges soient tendres et dorées. Ajouter les rapinis et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient réchauffés.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer les côtelettes dans le beurre, la moitié à la fois. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, attendrir l’échalote. Ajouter le cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le bouillon, le sirop d’érable et la moutarde. Porter à ébullition. Ajouter le porc et faire réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle commence à napper les côtelettes. Les côtelettes seront bien cuites et bien imbibées de sirop d’érable. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Servir avec les courges et les rapinis.

Note

Blanchir des légumes en vidéo

Commentaires

  1. J'ai adoré le mélange des saveurs: cari et érable. J'ai épaissi la sauce avec de la fécule de maïs.

  2. Excellente recette. J'ai ajouté un peu de crème à 35% pour faire plus crémeux.

  3. Vraiment bon goût cari et érable...ça mijoté environ une demi-heure médium Low sur le rond ...viande tendre et sauce délicieuse. Accompagné par patates jaunes et carottes pilées. Merci encore RICARDO

  4. Très bon, on a adoré :)

  5. Excellente recette, j'ai pris des côtelettes maître d'hôtel.

  6. Agréablement surpris par l'érable et cari. Épatant ! Pas de rapinis j'ai compensé alors avec un bon riz "maison"aux légumes. Tout le monde a adoré. Note : j'ai doublé la quantité de sauce en prenant soin de la réduire. La prochaine fois, j'y ajouter un peu de crème 35% pour l'épaissir un peu.

  7. J'adore cette recette...J'ajoute de la crème pour cuisson à 35% (un peu ) 1/4 T. ....cela fait une sauce onctueuse ...Merci!

  8. Excellent. Je n'ai pas mis les rapinis dans la recette, mais j'en ai fait une salade. Le dosage de l'assaisonnement est parfait: le cari est présent, mais discret. Délicieux. À refaire la prochaine fois que j'aurai de la visite. Merci, Ricardo. Et compagnie!

  9. J'ai adore cette recette ! Jai double la sauce et c'était parfait ... c'est juste un peu long à réduire ... je vais la refaire à coup sûr !

  10. Doubler la sauce. Elle est excellente, pourquoi en avoir si peu!

  11. Vraiment...encore une fois, je suis épatée! D'une grande simplicité mais quel assemblage de saveurs!

  12. Je l'ai fait à la Mijoteuse! Tous le monde a adoré!

  13. Excellent! Toute la famille a adorée. C'est à refaire. J'ai servit les côtelettes sur un riz blanc à grain long et j'ai ajouté de la purée de patate douce, un mariage parfait avec les courges poivrés et le brocolis.

  14. M'a femme n'aime pas les côtelettes, quand elle a goûté, elle a adoré tellement ! Et le tiers de sirop d'érable, c'est pour la texture de la sauce, très intelligent Ricardo!!! Merci!

  15. Tres bonne recette, le goût du cari n'est pas trop présent. J'ai moi aussi mis seulement 1/4 t de sirop d'érable et c'était parfait. Mon mari a adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum